La sortie de Red Dead Redemption est loin de passer inaperçue pour la presse généraliste. Par l'odeur du scandale alléchée, elle ne s'est évidemment pas retenue de s'intéresser au dernier né des créateurs du sulfureux Grand Theft Auto. Rockstar Games, interrogé par la BBC, s'est montré ferme et radical par l'intermédiaire de Lazlow, l'un des développeurs (oui, il s'agit bien également du DJ dans GTA), qui répond ainsi à la question de Heather Prue, "Que pensez-vous des accusations selon lesquelles des jeux tels que les vôtres sont responsables de violence accrue chez les jeunes ?" :
Nos jeux ne sont pas conçus pour les jeunes. Si vous êtes parent et que vous achetez un de nos jeux pour votre enfant, vous êtes un parent épouvantable. Nous concevons nos jeux pour des adultes parce que nous sommes adultes. Il existe beaucoup de jeux pour enfants, qu'il ne nous intéresse pas de jouer. De la même manière que vous appréciez regarder des films et des séries TV avec des thèmes, un langage, et une violence adultes, c'est le genre de choses que nous cherchons à produire.
Je ne sais pas combien de fois il faudra répéter que c'est la responsabilité des parents de savoir utiliser les contrôles parentaux et de s'informer sur ce que jouent leurs enfants, mais tant que c'est pas rentré, faisons comme Lazlow : répétons-le.