Robocop aura bientôt le droit à une toute nouvelle adaptation en jeu vidéo et ça arrive dès cette année sur consoles et PC.
Annoncé depuis un moment déjà, Robocop Rogue City est toutefois resté très discret, comme la plupart des jeux de Nacon d’ailleurs. Mais lors de son dernier événement en date, l’éditeur nous a offert une nouvelle plongée dans la peau du cyber-flic en plus de nous donner une très bonne nouvelle.
Robocop viendra faire le ménage en 2023
Inspiré de la série de films éponyme, Robocop Rogue City promet d’être très fidèle à la première trilogie des années 80-90. Le jeu se présente sous la forme d’un FPS qui s’annonce particulièrement brutal d’ailleurs, en témoigne encore la séquence de gameplay diffusé ce soir qui ne lésine pas sur les giclées de sang. Avec l'objectif de faire du pied aux fans de la franchise, le jeu reprend de nombreux éléments de l’ATH visibles dans les longs-métrages (notamment le système de ciblage) et devrait également assuré de nombreux clin d'œil. D'ailleurs pour ce nouveau jeu, c’est l’emblématique acteur Peter Weller qui, du haut de ses 75 ans désormais, reprendra le rôle du célèbre flic robotique. Non seulement il prêtera sa voix en V.O, mais en prime l’acteur a été entièrement modélisé pour l’occasion. Une attention qui devrait faire plaisir aux fans de la franchise.
Le flic mi-homme mi-machine devra prendre les armes pour décrasser la ville de Détroit des nombreux malfrats qui y rôdent. Une cité aux bords de l’explosion où le crime est roi. Du moins, ce sera vrai au début du jeu.
Le super flic arrive dans l'année
Robocop Rogue City a également confirmé qu'il arriverait bien cette année comme prévu. Le jeu est attendu au mois de septembre lui aussi comme Ad Infinitum, un survival horror prometteur également édité par Nacon.
Robocop Rogue City est développé par le studio Teyon Games à qui l'on doit d'autres adaptation de film culte comme Terminator Renaissance ou encore Rambo : The Game. Malheureusement, ces dernières productions n'ont pas la prétention d'être de grands jeux, bien au contraire. Les fans sont donc légitimement inquiets, mais on ne vendra pas la peau du cyborg avant de l'avoir essayé.