Le monde du cinéma n'est pas le seul à pleurer la disparition tragique de Robin Williams. Les joueurs ont en effet perdu un de leurs représentants les plus célèbres. Et ils comptent bien lui rendre hommage comme il se doit.
À lire aussi : World of Warcraft perd 800.000 abonnés
Le monde a appris hier le décès de l'acteur américain Robin Williams. Même s'il était bien évidemment célèbre pour ses talents de comédien et ses nombreux films cultes, les joueurs savaient de leur côté que l'homme était également un gamer pointu.
Le site anglais Eurogamer rapporte que peu de temps après l'annonce de la disparition de Robin Williams, un joueur du nom de Jacob Holgate a créé une pétition réclamant à Blizzard la création d'un personnage non joueur à l'image de l'acteur dans World of Warcraft. En effet, le comédien avait affirmé qu'il jouait également au MMORPG de Blizzard.
Et de toute évidence, la pétition n'était pas nécessaire pour convaincre les développeurs du studio américain de créer une version virtuelle de Robin Williams. Très tôt ce matin, le compte officiel de World of Warcraft a publié un tweet dans lequel il annonce implicitement que le héros de Hook sera bientôt dans le MMO :
@robinwilliams Merci. Vous avez apporté tant de joie à nos vie et nous espérons que vous avez passé un agréable moment dans notre monde. On se reverra dans le jeu.
.@robinwilliams Thank you. You gave us so much joy in our lives, and we hope you enjoyed your time in our world. We'll see you in-game.
- World of Warcraft (@Warcraft) 13 Août 2014
On ne sait pour l'instant pas quelle apparence aura le comédien dans WoW, ni même l'endroit où les joueurs pourront le retrouver. Le créateur de la pétition évoquée ci-dessus a cependant eu confirmation de la part d'employés de Blizzard que la création d'un hommage à Robin Williams (et/ou celle d'une version PNJ de lui) sera faite avec le plus grand soin.
À en croire ces différents messages, l'hommage devrait être de bon goût et ne pas chercher à exploiter le décès du populaire comédien. Les choses semblent en effet être faites avec les meilleures intentions. Et c'est loin d'être toujours le cas dans ce genre de situations.