Dans deux jours, l'équipe de France de football jouera son premier match du mondial sud-africain. Les souvenirs que l'on garde de la bande à Zizou 2006 (victoires et coup de tête) sont désormais bien lointains. Et celui de Nintendo World Cup ?
Si vous avez une vague idée de ce qu'était ce jeu de foot sur Game Boy et NES, vous avez tout de suite saisi le parallèle... ou pas.
Cette nouvelle version DS, nommée River City Soccer Hooligans aux USA, condense comme son aîné 8-bits, coups de boule à la Zidane, frappes façon Olive et Tom et ce charmant character design ridicule, propre à la série. Le côté fantaisiste du titre est d'ailleurs bien exposé dans cette vidéo de gameplay car on peut y voir la formation espagnole ( et son fameux tir du taureau) perdre 7 buts à 1, alors qu'on le sait, dans la réalité du football mondiale moderne, l'Espagne est au sommet.
Un sympathique défouloir donc qui m'emplit d'une agréable nostalgie mais dont on ne sait pas encore si on pourra y jouer nous autres européens. Disons que j'y crois autant qu'une qualification des Bleus en huitièmes de finale... Mince.