À voir aussi : Rise of the Tomb Raider : Lara seule face au danger en vidéo


Le 10 novembre aux Etats-Unis et le 13 novembre chez nous. Rise of the Tomb Raider n'a peut-être pas choisi le meilleur moment pour sortir. Car la même semaine, un mastodonte est commercialisé : Fallout  4 (10 novembre) qui, si on en croit les chiffres du dernier volet ou encore ceux de Skyrim, risque de frapper très très fort dans les portefeuilles et sur les emplois du temps.

Quand bien même ils n'errent pas dans les mêmes sphères, il y a de quoi se poser la question. La compétition a-t-elle de quoi effrayer du côté de cette exclusivité (temporaire) Xbox One et Xbox 360  ?

Aaron Greenberg, un des hommes forts de Microsoft, s'est exprimé au micro de Kinda Funny Games. Il sait qu'il va y avoir du sport, mais il reste plus ou moins tranquille.

Le truc avec Tomb Raider c'est que si vous paraissez une semaine plus tard, il y a Star Wars Battlefront. Une semaine plus tôt, vous êtes face à Call of Duty Black Ops 3. Deux semaines plus tôt, il y a Halo. Si vous arrivez plus tard, le consommateur n'a plus d'argent pour acheter le jeu.

Du coup, il n'y avait pas de meilleur scénario pour nous en dehors de la semaine où l'on évitait des face-à-face avec Call of Duty et Star Wars Battlefront.

En soi, Fallout et son public ne sont pas des concurrents directs. Mais vous avez raison. Ce sont deux gros, gros titres qui se lancent au même moment et nous espérons que les gens achèterons les deux.

En interne, on connaît nos dates. La plupart des équipes choisissent leurs dates sans savoir ce qu'il y aura d'autre. Et une fois que vous savez, vous préférez vous retrouver avec Call of Duty, Star Wars Battefront ou Fallout ? Vous devez vous lancer, rester sur votre date et avoir confiance que le jeu sera bien accueilli. Nous croyons que ce sera le cas. C'est un titre fantastique.

En tout cas, ma dernière expérience en compagnie de Rise of the Tomb Raider, à savoir les trois premières heures de jeu, m'a plutôt convaincu et j'imagine que les fans de Lara Croft ne la bouderont pas.

[Via]