Bob Gale et Robert Zemeckis, les créateurs de Retour vers le Futur, ont déclaré à maintes reprises qu'ils n'ont aucune intention de donner un quatrième épisode à leur trilogie (ou de laisser Universal la rebooter). Cela n'empêche pas l'interprète de Doc Brown d'exprimer son envie de remonter dans la DeLorean.
À lire aussi : Retour vers le Futur de retour sur PS4 et Xbox One
Une partie des fans de Retour vers le Futur craint (à juste titre) la création d'un quatrième épisode. Une autre partie aimerait quant à elle revoir Doc et Marty sur grand écran. Dans une interview récemment accordée au site The Hollywood Reporter, Christopher Lloyd, l'interprète du cultissime Docteur Emmett Brown, a montré qu'il fait clairement partie de la seconde catégorie :
J'adorerais incarner le Doc à nouveau, il n'y a aucun doute dans mon esprit à ce sujet. Il est difficile de trouver une idée qui capture l'excitation générée par les trois films originaux. Imaginer une histoire Retour vers le Futur originale qui contient la même intensité et excitation que les trois autres représenterait un vrai défi pour les auteurs. Mais cela pourrait être fait, on ne sait jamais.
La maladie de Parkinson dont souffre Michael J. Fox depuis plus de 20 ans serait certainement un frein à la mise en chantier d'un éventuel quatrième épisode (et l'a probablement été par le passé). Mais selon Christopher Lloyd, Michael J. Fox serait partant lui aussi :
Je pense qu'il sauterait sur le rôle et qu'il serait excellent, malgré Parkinson. Je n'imagine pas faire une autre suite sans lui. Et je voudrais clairement que Bob Zemeckis le réalise, que Bob Gale l'écrive, et que les autres membres principaux participent eux aussi.
Et lorsque l'idée d'un reboot du film est évoquée, Christopher Lloyd répond avec élégance :
Il est difficile de remplacer Marty. Michael J. Fox était tellement merveilleux dans ce rôle.
Vu le refus catégorique de Robert Zemeckis et de Bob Gale de retourner à Hill Valley, il y a assez peu de chances que Christopher Lloyd ait l'occasion de renfiler le costume de Doc Brown dans un long métrage.
[Source : The Hollywood Reporter]