Après la vidéo teaser de Resistance 3, quelques informations et images supplémentaires sont parvenues jusqu'à nos oreilles de fins limiers. Voici les informations divulguées par Marcus Smith, directeur créatif du FPS.
On retrouvera donc dans ce ce troisième volet, Joseph Capelli, qui a été renvoyé de l'armée (faut avoir fini le 2 pour comprendre...). On le retrouve donc quatre ans plus tard, vivant dans la clandestinité avec sa femme Susan et son fils Jack, aux côtés d'autres survivants réfugiés à Haven, en Oklahoma.
On nous signale par radio qu'il a abandonné le combat et ne pense plus qu'à "survivre en se cachant des terribles troupes de Chimères qui parcourent le monde". Mais le Dr. Malikov réussit à le convaincre de combattre à nouveau les Chimères. Et revoilà Capelli qui prend la route vers New York... Et c'est là que tout (re)commence.
Voici d'ailleurs quelques jolis visuels qui retracent justement son combat contre ces fameuses Chimères toujours aussi terrifiantes. On apprend également qu'une partie du voyage de Capelli se fera par bateau (cf l'image), avec de nouvelles armes à la clé... et d'autres ennemis (Longlegs). Le tout dans le monde dévasté de 1957.
Côté Multi, vous serez ravis d'apprendre que le système de sélection des armes est de retour (cf Resistance) ! il permet à Capelli de transporter tout son arsenal et de choisir l'arme la plus adaptée pour chaque situation. La grande classe. Une nouveauté de Resistance 3 en revanche : plus vous utilisez les armes, plus elles sont perfectionnées et plus elles offrent de possibilités.
Niveau mode Coopératif, Marcus smith nous précise qu'il sera possible de jouer la campagne solo à deux : en ligne avec un ami ou en écran partagé depuis votre canapé de bourgeois. Le mode multijoueur quant à lui verra un système de progression de votre personnage.
Il ne reste plus qu'à patienter pour voir la vidéo "ingame" des VGA dès ce week-end !