Si bien peu d'éléments ont officiellement été dévoilés concernant le musclé Resident Evil Village, les rumeurs vont quant à elle bon train. Et parce que personne n'est plus propice à faire fuiter des éléments que les fameux insiders de l'industrie, c'est une nouvelle fois le gars Dusk Golem qui tease les amateurs d'horreur champêtre.
Celui qui affirmait il y a une poignée de semaines que le projet avait commencé sous la forme d'un Resident Evil Revelations 3 avant d'opter pour le sobriquet rural que l'on sait (une informations qui se sera révélée exacte comme chacun sait) est aujourd'hui de retour pour lire dans les entrailles de sanglier, et nous teaser une durée de vie potentiellement solide pour le très attendu Resident Evil Village :
Si vous êtes inquiets concernant la brièveté, rassurez-vous. Disons que j'ai une petite idée de ce qui vous attend. Je ne parle ici que de Resident Evil Village, même si les gens savent que Resident Evil 4 est lui aussi prévu. Resident Evil Village sera à sa sortie le plus long jeu tournant sur RE Engine, et la suite devrait rester sur la même tendance.
La liste des jeux concernés étant pour le moment assez réduite, il est assez facile de tirer des plans sur la comète, pour peu que les informations du Golem soient véridiques : à en croire le site spécialisé How Long to Beat (qui comme son nom l'indique mesure le temps nécessaire pour terminer un jeu de façon classique, poussée ou encore complétiste), Resident Evil Village pourrait donc dépasser donc les 11 heures moyennes de Devil May Cry 5, qui devance d'une tête Resident Evil VII biohazard et le récent remake de Resident Evil 2.
Voilà qui devrait rassurer les inquiétudes des fans de la série, qui avaient légitimement été refroidis par la brièveté d'un certain Resident Evil 3. Après tout, Les Musclés ne chantaient-ils pas : "Minuit était passé / On continuait à danser" ?
Quelle serait selon vous la durée de vie idéale du prochain Resident Evil ? Est-ce toujours meilleur quand c'est long ? Faites-nous part de vos avis villageois dans les commentaires ci-dessous.