Voilà maintenant deux mois que le très rural Resident Evil Village est venu nous rappeler à quel point la campagne sait être accueillante avec les citadins. En cette période d'exode covidé, Capcom semble avoir visé juste, et son dernier survival horror en date continue tranquillement son bonhomme de chemin, et se hisser petit à petit parmi les meilleurs ventes de la série.
Resident Evil Village continue son bonhomme de chemin, puisque Capcom annonce aujourd'hui avoir distribués quelque 4,5 millions d'exemplaires du dernier opus (presque) numéroté de la licence, et s'en félicite :
『バイオハザード ヴィレッジ』の全世界での累計販売本数が450万本を突破いたしました!
奪われた娘を取り戻すため、再び死地へと向かうイーサンの物語を引き続きお楽しみください。
そしてまだ未体験の方はバイオ村でお待ちしております!https://t.co/LtTEARa1xQ#バイオ #バイオヴィレッジ pic.twitter.com/nyVjwpA9RR- バイオハザード(カプコン) (@BIO_OFFICIAL) July 8, 2021
Les ventes cumulées de Resident Evil Village ont dépassé les 4,5 millions ! Continuez d'apprécier les aventures d'Ethan alors qu'il retourne parmi les morts pour sauver sa fille kidnappée. Et si vous n'en avez pas encore fait l'expérience, rendez-vous au Bio Village !
La campagne bat son plein (et le reste)
Avec ce décompte arrêté au 30 juin dernier, le huitième épisode de la série dépasse désormais Resident Evil 3 (le remake, donc) pour se placer en sixième position des meilleures ventes de la licence. Tout comme ce dernier, Resident Evil Village a pu compter sur les ventes dématérialisées pour atteindre ce chiffre, une évidence à l'heure ou sortir de chez soi peut parfois s'avérer aussi mortel qu'une balade culturelle dans le château de Lady Dimitrescu. Seule inconnue : la part de chaque version, physique et dématérialisée, n'a pas été révélée par l'éditeur, un oubli évidemment regrettable.
Et l'avenir s'annonce a priori radieux pour Ethan Winters, puisque si certains attendent (peut-être) l'arrivée du mode multijoueur RE Verse pour remettre une pièce dans la machine à tuer, la certitude de voir arriver un DLC des familles devrait assurer une courbe de ventes confortables. Bon, il faudra quand même s'accrocher pour aller chercher les 9 millions de Resident Evil 7 biohazard, mais il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... et sortent bien équipés.