Resident Evil Village continue son bonhomme de chemin, puisque Capcom annonce aujourd'hui avoir distribués quelque 4,5 millions d'exemplaires du dernier opus (presque) numéroté de la licence, et s'en félicite :

Les ventes cumulées de Resident Evil Village ont dépassé les 4,5 millions ! Continuez d'apprécier les aventures d'Ethan alors qu'il retourne parmi les morts pour sauver sa fille kidnappée. Et si vous n'en avez pas encore fait l'expérience, rendez-vous au Bio Village !

La campagne bat son plein (et le reste)

Avec ce décompte arrêté au 30 juin dernier, le huitième épisode de la série dépasse désormais Resident Evil 3 (le remake, donc) pour se placer en sixième position des meilleures ventes de la licence. Tout comme ce dernier, Resident Evil Village a pu compter sur les ventes dématérialisées pour atteindre ce chiffre, une évidence à l'heure ou sortir de chez soi peut parfois s'avérer aussi mortel qu'une balade culturelle dans le château de Lady Dimitrescu. Seule inconnue : la part de chaque version, physique et dématérialisée, n'a pas été révélée par l'éditeur, un oubli évidemment regrettable.

Et l'avenir s'annonce a priori radieux pour Ethan Winters, puisque si certains attendent (peut-être) l'arrivée du mode multijoueur RE Verse pour remettre une pièce dans la machine à tuer, la certitude de voir arriver un DLC des familles devrait assurer une courbe de ventes confortables. Bon, il faudra quand même s'accrocher pour aller chercher les 9 millions de Resident Evil 7 biohazard, mais il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... et sortent bien équipés.