Page de commentaires de Resident Evil The Mercenaries 3D sème la controverse

Certaines chaînes ne l'accepteront pas en occasion
Resident Evil The Mercenaries 3D sème la controverse
04 juillet 2011
Commentaires
1er Commentaire
Dams77
Dernier commentaire
oxbow
Commentaire(s)

32

Membre(s) actif(s)

14

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Dams77
oxbow
Kotaro
Samsamare
Canisquare
amorphous
grigann
saiyaman
Ink
AwyGo
Aki
Malofes
Xman34
Kakao
Tous les commentaires
oxbow

Ces jeux ont été testés par l'ensemble de la presse professionnel, y compris ce site également ; ces jeux ont été achetés par des joueurs, et donc ils s'en sont probablement rendu compte depuis le temps (plus de 3 mois quand même qu'ils sont sortis pour les premiers), et pourtant pas un mot dessus, même lorsque toute l'affaire Mercenaries a éclaté, au point que c'est à Capcom qu'on a accordé le "privilège" d'avoir inauguré ce système.

Donc, en gros, soit la réalité est que les gens dans leur grande majorité n'en on rien à faire en fait de cette histoire de sauvegarde unique, soit c'est bien les noms RE et Capcom qui attisent les polémiques, puisque Sega, konami et Aski l'ont éprouvé bien avant, et sur la même plateforme, sans que personne ne trouve à réagir dessus.

Visiblement, comme tu dis, les éditeurs ont décidé de réagir face au marché de l'occasion ; mais pour le moment, ça ne s'est limité qu'à un certains type de jeux où en réalité, le système n'est pas aussi grave que la polémique veut bien le faire croire (jeux à scoring ou a sessions : ce ne sont pas des jeux ou il y a une histoire a suivre et où donc un tel système nous empêcherait de jouer le début), preuve qu'ils ont eux même conscience de ses limites.


Je n'en sais rien sur le pourquoi des sites, peut-être qu'ils ont reçu des versions tests qui ne comportent pas ce système de sauvegarde ineffaçable ?
Mais c'est pas mieux du côté des acheteurs, ça fait 3 mois que les jeux sont sortis, y en a pas un qui dit quelque chose ou alors y a pas d'acheteurs de ces jeux ? :o

Oui je pense bien qu'ils savent où ils vont avec ça... et surtout en douceur :censored:

Répondre
Xman34
04 juillet 2011

Jeu en bois, politique en bois, License en perdition...
Voila ce qu'est Resident evil mercenaries (3d).

Le top, ce serai que par la force du saint esprit, que les jeux de merde comme ça ne se vendent pas mais bon...

Répondre
Kotaro

merci beaucoup kotaro!!! tu m'as rassuré, des que le jeu descend à 30euros, je le prend direct vu que je suis fou amoureux du mode mercenaries.


Ah bah oui alors si comme moi tu adores ce mode n'hésite pas ;)
C'est la même chose mais avec plus de maps, plus d'armes, plus de persos, des capacités, une IA bien plus efficace (les ennemis sprintent pour te mettre une tarte direct) et des nouveaux ennemis (par rapport à RE4 je parle, j'ai pas pu jouer au 5). Et la cerise sur le gâteau : Plein d'attques de CAC différentes et super fun, mettre des grosses tartes aux affreux ça défoule :D


Seul chose que je déplore... où est passé Leon? :(

Répondre
Samsamare

Bah non rien à voir avec Capcom ou RE, si tout le monde l'avait su avant, les réactions auraient été pareilles que ça soit pour n'importe quel jeu !
A ma connaissance aucun site n'a relayé cette info ?


Si ce système se démocratise, c'est donc bien pour contrer le marché de l'occas' :o


Ces jeux ont été testés par l'ensemble de la presse professionnel, y compris ce site également ; ces jeux ont été achetés par des joueurs, et donc ils s'en sont probablement rendu compte depuis le temps (plus de 3 mois quand même qu'ils sont sortis pour les premiers), et pourtant pas un mot dessus, même lorsque toute l'affaire Mercenaries a éclaté, au point que c'est à Capcom qu'on a accordé le "privilège" d'avoir inauguré ce système.

Donc, en gros, soit la réalité est que les gens dans leur grande majorité n'en on rien à faire en fait de cette histoire de sauvegarde unique, soit c'est bien les noms RE et Capcom qui attisent les polémiques, puisque Sega, konami et Aski l'ont éprouvé bien avant, et sur la même plateforme, sans que personne ne trouve à réagir dessus.

Visiblement, comme tu dis, les éditeurs ont décidé de réagir face au marché de l'occasion ; mais pour le moment, ça ne s'est limité qu'à un certains type de jeux où en réalité, le système n'est pas aussi grave que la polémique veut bien le faire croire (jeux à scoring ou a sessions : ce ne sont pas des jeux ou il y a une histoire a suivre et où donc un tel système nous empêcherait de jouer le début), preuve qu'ils ont eux même conscience de ses limites.

Répondre
amorphous
04 juillet 2011

merci beaucoup kotaro!!! tu m'as rassuré, des que le jeu descend à 30euros, je le prend direct vu que je suis fou amoureux du mode mercenaries.

Répondre
Kotaro

Sérieusement?? Tu aimes le travail mâché toi? Parce que moi pas du tout! Quand j'achète un jeu c'est pour le découvrir de A à Z et je veux pas commencer à la lettre M parce que quelqu'un sera déjà passer par là.



Mais ça change rien! Sur ce genre de jeu de scoring on s'en fout si y'a déjà tous les persos ou pas! Ils se débloquent en 5 minutes ça change rien, franchement je vois pas le problème, bon je comprends tout à fait ton point de vue, mais dans ce cas précis, c'est exagéré ;)

Et à tous ceux qui disent que ce jeu est mauvais... et si vous y jouiez avant? Parce que là franchement y'a certaines remarques qui sont limite pathétiques... --' Vous avez le droit de pas aimer, mais là c'est comme dire "J'aime pas" en parlant d'un aliment qu'on a pas goûté!



alors il bien ou pas ce jeu? J'était à deux de le prendre mais le vendeur de fnac me l'a fortement déconseillé. parait que les maps sont bridées aussi. M'enfin, je ferai peut etre d'attendre qu'il soit à 20euros pour le prendre.



Bridées, les maps? Bah... pas que je sache.
J'ai le jeu, et franchement il est bon, oui faut aimer le scoring, mais étant fan du mode Mercenaires de RE4, je ne peux qu'adorer cette version améliorée. Maniabilité quasi-parfaite, graphiquement beau (sauf les ennemis quand ils sont très loin), bonne bande-son... La durée de vie ça dépend, finir toutes les missions une fois est faisable en un après-midi (mais par finir j'entends juste attendre la fin du temps imparti) mais tout débloquer et faire des bon scores sur toutes les missions est Hard-core, j'en suis aux missions EX et c'est vraiment vraiment dur et c'est ça qui est bon! Si tu es fan de ce mode je te conseille le jeu, mais c'est un jeu de scoring, y'a pas de scénario ni rien donc faut aimer ;) Mais tu peux attendre une baisse de prix ^^

C'est franchement pas un si mauvais jeu que ça, les critiques de certains sites sont bizarres si on les lit après y'a certaines remarques qui surprennent.
J'ai pas encore pu tester le mode Coopératif (online ou offline) mais il m'a l'air vraiment sympa! :)
Si j'ai le temps je rédigerai un test ça sera plus simple :)


(Je le répète, chacun ses goûts, beaucoup n'aimeront pas ce jeu et c'est normal, mais par pitié arrêtez vos "c'est nul" sans avoir testé :/ )

Répondre
oxbow

Super Monkey Ball , PES et Blazblue 2 avaient tous les 3 déjà inauguré le système de la sauvegarde ineffaçable sur la console apparemment ; et je rappelle que ces jeux sont sortis bien avant Mercenaries (PES et Monkey Ball sont des jeux du lancement) !

En gros, jsuis d'accords avec le propos comme quoi c'est bien les noms "RE" et "Capcom" qui attirent la polémique. :huh:


Bah non rien à voir avec Capcom ou RE, si tout le monde l'avait su avant, les réactions auraient été pareilles que ça soit pour n'importe quel jeu !
A ma connaissance aucun site n'a relayé cette info ?


Si ce système se démocratise, c'est donc bien pour contrer le marché de l'occas' :o

Répondre
Samsamare

Comme ça, je ne vois pas... Quels autres titres plus précisément ?


Super Monkey Ball , PES et Blazblue 2 avaient tous les 3 déjà inauguré le système de la sauvegarde ineffaçable sur la console apparemment ; et je rappelle que ces jeux sont sortis bien avant Mercenaries (PES et Monkey Ball sont des jeux du lancement) !

En gros, jsuis d'accords avec le propos comme quoi c'est bien les noms "RE" et "Capcom" qui attirent la polémique. :huh:

Répondre
Dams77

Non non c'est sur mais je veux dire par exemple pour street fighter tout le monde gueulait du coup dans le super ils ont débloqué les perso enfin bon le jeu ne m'intéresse pas de toute façon mais je ne vois pas en quoi c'est la fin du monde, d'ailleurs 90% des gens qui achètent pokémon ou nintendogs en occasion ne savent pas effacer la sauvegarde...


Pour Nintendogs je ne sais pas mais pour Pokemon même si tu ne sais pas effacer une sauvegarde (et sérieux même ma mère sait le faire sur Dr. Kawamachin...) tu peux toujours recommencer une nouvelle partie avec un autre slot de sauvegarde. Or là c'est même pas le cas...

Répondre
amorphous
04 juillet 2011

alors il bien ou pas ce jeu? J'était à deux de le prendre mais le vendeur de fnac me l'a fortement déconseillé. parait que les maps sont bridées aussi. M'enfin, je ferai peut etre d'attendre qu'il soit à 20euros pour le prendre.

Répondre
Canisquare

Sérieusement?? Tu aimes le travail mâché toi? Parce que moi pas du tout! Quand j'achète un jeu c'est pour le découvrir de A à Z et je veux pas commencer à la lettre M parce que quelqu'un sera déjà passer par là.


Non non c'est sur mais je veux dire par exemple pour street fighter tout le monde gueulait du coup dans le super ils ont débloqué les perso enfin bon le jeu ne m'intéresse pas de toute façon mais je ne vois pas en quoi c'est la fin du monde, d'ailleurs 90% des gens qui achètent pokémon ou nintendogs en occasion ne savent pas effacer la sauvegarde...

Répondre
Malofes
04 juillet 2011

Boycottons ce jeu (de merde) : Capcom sort en jeu, un mode de jeu d'un ancien jeu et en plus une seul save qui pénalise le marché de l'occasion.

Ils sont sans limite pour nous prendre des euros.

Répondre
Dams77

Trop tentant, j'ai pas pu résister, je suis faible :blush:


:lol:

J'aime ta faiblesse tu sais?! :blush3:

Répondre
oxbow

Sérieusement?? Tu aimes le travail mâché toi? Parce que moi pas du tout! Quand je prends une donzelle c'est pour la découvrir de A à Z et je veux pas commencer à la lettre G parce que quelqu'un sera déjà passer par là.


Trop tentant, j'ai pas pu résister, je suis faible :blush:

Répondre
Dams77

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi avoir des high score sauvegardé et des perso déjà débloqué est chiant au point de lever les boucliers à ce point...


Sérieusement?? Tu aimes le travail mâché toi? Parce que moi pas du tout! Quand j'achète un jeu c'est pour le découvrir de A à Z et je veux pas commencer à la lettre M parce que quelqu'un sera déjà passer par là.

Répondre
Canisquare
04 juillet 2011

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi avoir des high score sauvegardé et des perso déjà débloqué est chiant au point de lever les boucliers à ce point...

Répondre
Aki

Comme ça, je ne vois pas... Quels autres titres plus précisément ?


Je me rappelles d'un DBZ sur DS ou pour recommencer une partie à zéro, il fallait enlever la cartouche pendant une sauvegarde pour effacer la pile de sauvegarde. (d'ailleurs cette astuce marche peut être aussi avec ce RE)

Répondre
Ink
Ink
04 juillet 2011

Non mais, cette idée est aussi stupide qu'elle enlève encore un "plus" potentiel à son jeu, à savoir la rejouabilité. Si je peux même pas faire une nouvelle partie et l'enregistrer, parce que j'ai déjà une partie sauvegardée, l'aberration est là, et bien plus inquiétante que ce problème d'occasion. Alors quoi, si j'veux recommencer l'aventure, faut que j'rachète le jeu ? Please, stop nous prendre pour des quiches.

Après, pour la question des revendeurs, bah bien évidemment qu'ils ont raison de pas prendre ce jeu en occas'. Qu'est-ce que vous voulez revendre un jeu avec une sauvegarde imposée ? Genre quoi, il faudrait revendre le jeu avec un prix variant selon l'avancée de la sauvegarde ? Oh, 1h de jeu ? Allez, 30€ ! Ah, 6h de jeu, bon bah 10€ ! N'importe quoi.

Au final, l'argument du "Ça sert à bloquer le marché de l'occasion" est valable, mais est surtout par conséquent une connerie. Déjà, y a bien que sur DS et 3DS que les sauvegardes sont sur la cartouche. Les autres consoles, les sauvegardes se trouvent sur un DD ou une mémoire externe. Ensuite, là c'est surtout une question de respect du consommateur, tout simplement.

Je suis pour que le marché de l'occasion soit un peu plus régulé, simplement déjà parce que j'trouve ça sale d'acheter un jeu 60€, qu'il soit repris 5€ et revendu entre 30 et 60€ ensuite. Mais le consommateur a tendance à être un peu trop pris pour une quiche, tant par le vendeur que l'éditeur.

Enfin bref. De toute façon, Resident Evil c'est mort et enterré, donc bon.

Répondre
oxbow

Oui mais du coup même si c'est le cas et qu'ils se rendent compte que ça marche, les autres ne vont pas s'en priver...


Cépafo non plus^^

Enfin bon faut que le jeu se vende hein :genre:

Répondre
saiyaman
04 juillet 2011

Mouais. Si les distributeurs veulent faire quelque chose, ils n'ont qu'à mettre des gros macarons sur le jeu "attention, une seule sauvegarde non effaçable". Comme ça, ils informent le consommateur et le laissent décider.

Mais là, faire leur caca nerveux en boycottant l'occaz de ce jeu, parce que c'est pas bon pour leur business, c'est juste hypocrite. Et contradictoire. Puisqu'ils vendent le jeu neuf (sûrement sans information claire pour le consommateur), et boycottent l'occasion... alors que c'est sûrement ce que souhaite Capcom. Tu parles d'une résistance!

La distribution nous entube à fond tous les jours, sur chaque jeu. Alors, je risque pas d'adhérer à leur petite résistance qui n'a comme but que de sauvegarder leur business qui consiste à nous entuber.

Répondre
Dams77

Non mais je peux avoir totalement tort, que Capcom a fait une grosse bourde à la conception du jeu sans réfléchir aux conséquences de ce choix, ils ne voulaient pas arriver à ça mais ne peuvent plus revenir en arrière, enfin en mode :believe: quoi :P


Oui mais du coup même si c'est le cas et qu'ils se rendent compte que ça marche, les autres ne vont pas s'en priver...

Répondre
AwyGo
04 juillet 2011
Si ce n'est pas une première dans l'histoire du jeu vidéo, la prestigieuse licence Resident Evil cristallise et alimente néanmoins plus facilement la polémique.


Comme ça, je ne vois pas... Quels autres titres plus précisément ?

Répondre
oxbow

Et sinon c'est quand que t'arrêtes d'avoir raison? :P


Non mais je peux avoir totalement tort, que Capcom a fait une grosse bourde à la conception du jeu sans réfléchir aux conséquences de ce choix, ils ne voulaient pas arriver à ça mais ne peuvent plus revenir en arrière, enfin en mode :believe: quoi :P

Répondre
Dams77

Le problème à l'inverse n'est pas mieux, si personne ne s'y oppose ça peut se démocratiser (au moins sur 3DS)
Donc ça touchera les joueurs mais aussi ces magasins qui auront fermé les yeux, parce que leurs bénéfices se font à ~50% sur les jeux d'occas'...

Ils le font uniquement parce que c'est un petit jeu, ou ils testent les réactions sur un petit jeu ?
Vu que Capcom est flou sur leur raison, on ne peut pas savoir avec exactitude leur intention...


Et sinon c'est quand que t'arrêtes d'avoir raison? :P

Répondre
oxbow

Ok mais dans ce cas là comment les magasins pourront justifier le fait de ne pas vendre celui là mais de vendre un pokémon, un mario ou n'importe quel autre gros jeu qui suivra la même tendance? Parce que faut pas se leurrer, ils le font uniquement parce que c'est un "petit" jeu.


Le problème à l'inverse n'est pas mieux, si personne ne s'y oppose ça peut se démocratiser (au moins sur 3DS)
Donc ça touchera les joueurs mais aussi ces magasins qui auront fermé les yeux, parce que leurs bénéfices se font à ~50% sur les jeux d'occas'...

Ils le font uniquement parce que c'est un petit jeu, ou ils testent les réactions sur un petit jeu ?
Vu que Capcom est flou sur leur raison, on ne peut pas savoir avec exactitude leur intention...

Répondre
grigann

Ok mais dans ce cas là comment les magasins pourront justifier le fait de ne pas vendre celui là mais de vendre un pokémon, un mario ou n'importe quel autre gros jeu qui suivra la même tendance? Parce que faut pas se leurrer, ils le font uniquement parce que c'est un "petit" jeu.

Le pbm est le même si Nintendo sort une console portable online only !


[size="1"](oh, ça va, si on peut plus rigoler un peu.....)[/size]

Répondre
Dams77

Micromania a bien su refuser de vendre la PSP Go... et puis c'est pas comme si ce jeu allait représenter une partie importante du CA, autant le faire maintenant sur ce jeu plutôt que dans un an sur la moitié ?

Bon c'est sûr ça aurait tendu quelque peu les relations d'avec Capcom, mais bon encore à l'heure actuelle sans les magasins les éditeurs sont dans la merde ;)


Ok mais dans ce cas là comment les magasins pourront justifier le fait de ne pas vendre celui là mais de vendre un pokémon, un mario ou n'importe quel autre gros jeu qui suivra la même tendance? Parce que faut pas se leurrer, ils le font uniquement parce que c'est un "petit" jeu.

Répondre
Kakao
04 juillet 2011

Si ça permet a certaines personnes de leur éviter de l'acheter ! :ph34r:

Répondre
oxbow

C'est pas faux. Mais je vois mal comment les magasins pourraient refuser de vendre certains jeux en sachant que d'autre le feront quand même. C'est pas dans leur intérêt.


Micromania a bien su refuser de vendre la PSP Go... et puis c'est pas comme si ce jeu allait représenter une partie importante du CA, autant le faire maintenant sur ce jeu plutôt que dans un an sur la moitié ?

Bon c'est sûr ça aurait tendu quelque peu les relations d'avec Capcom, mais bon encore à l'heure actuelle sans les magasins les éditeurs sont dans la merde ;)

Répondre
Dams77

A refuser la revente d'occasion ça sert les intérêts de Capcom ! ça n'était pas la bonne décision pour lutter contre cette aberration.
Les magasins devaient refusaient de le vendre en neuf !

Après faudra pas s'étonner si d'autres cartouches adoptent le système...


C'est pas faux. Mais je vois mal comment les magasins pourraient refuser de vendre certains jeux en sachant que d'autre le feront quand même. C'est pas dans leur intérêt.

Répondre
oxbow
04 juillet 2011

A refuser la revente d'occasion ça sert les intérêts de Capcom ! ça n'était pas la bonne décision pour lutter contre cette aberration.
Les magasins devaient refusaient de le vendre en neuf !

Après faudra pas s'étonner si d'autres cartouches adoptent le système...

Répondre
Dams77
04 juillet 2011

En fait je trouve scandaleux de la part des boutiques de reprendre les jeux qui utilisent cette manière de faire. Le joueur lambda qui ne se renseigne pas plus que ça va se faire complètement avoir sans savoir ce qu'il lui arrive. Très bonne initiative donc de la part de ce magasin!

Répondre