Une adaptation d'un jeu vidéo sur petit ou grand écran c'est toujours un pari risqué. Et visiblement la série Netflix Resident Evil semble avoir du mal à convaincre.
Comme l'explique Forbes, Resident Evil a un score d'audience de 22% sur Rotten Tomatoes ainsi qu'un score critique de 53%. Il convient toutefois de noter que n'importe qui peut voter dans le cadre du score d'audience et qu'aucune vérification n'est requise par le site. Un "hater" peut donc tout à fait noter négativement une œuvre sans même avoir vu ou joué.
Un bon indicateur pour la série Resident Evil
Malgré tout cela reste un bon indicateur et les critiques des spectateurs de Resident Evil ont été catastrophiques. Il suffit d'ailleurs de jeter un œil sur les forums ou réseaux sociaux pour se rendre compte que l'avis sur la série est assez unanime. Resident Evil sur petit écran peine à convaincre... D'ailleurs lors de la publication de la toute première bande annonce, la communauté avait été un peu (beaucoup) divisée.
Un mauvaise hommage?
Cette série R.E reprend les ficelles scénaristiques du jeu vidéo mais avec quelques nouveautés peu inspirées. C'est d'ailleurs ce qui est pointé du doigt en majorité: le manque d'inventivité et d'inspiration et des clins d’œil qui sont trop appuyés. En somme un peu le syndrome de nombreuses adaptations de jeux vidéo à de rares exceptions.
Disponible depuis le 14 juillet 2022 sur Netflix, la première saison compte huit épisodes et difficile de savoir si elle aura le droit d'en avoir plus.
Que pensez-vous de la série Resident Evil de Netflix ? Avez-vous apprécié l'expérience ou êtes vous intéressé par son visionnage ?