Le généralement bien informé Dusk Golem s'est fendu d'un « leak » concernant Resident Evil 9 qui risque de décevoir les fans. Mais ce serait a priori pour la bonne cause.
Capcom plancherait actuellement sur plusieurs jeux de sa franchise survival horror phare. Le plus évident étant Resident Evil 9. Trois ans après Village, celui-ci se fait ardemment désirer. Selon Dusk Golem, la patience des fans sera d'ailleurs encore mise à rude épreuve. Mais ce serait a priori pour mieux laisser la place à un autre jeu de la franchise.
Resident Evil 9 attend sagement son heure
Le mystère autour de Resident Evil 9, la suite de Village sorti en 2021, reste entier. Tout ce que nous connaissons pour l'instant à son sujet ne nous provient que de rumeurs et autres bruits de couloir. Selon un récent leak, ce nouvel opus de la franchise survival horror phare de Capcom pourrait tirer quelques inspirations du côté de Dragon's Dogma 2. Il serait en effet question d'offrir une approche en monde ouvert à un genre d'habitude cantonné aux ambiances claustrophobiques.
Un tel changement majeur pourrait en tout cas rejoindre le dernier « leak » en date à son sujet. Selon Dusk Golem, Resident Evil 9 aurait en effet fait l'objet d'un report dans la chaîne de production de Capcom. A priori attendu courant 2025, ce nouveau jeu pourrait finalement sortir plus tard que prévu. Le studio japonais semble avoir besoin de plus de temps pour donner corps à d'apparemment très grandes ambitions. Une annonce courant juin dans le cadre du Summer Game Fest semble de fait incertaine. Mais les fans de la franchise ne devraient apparemment pas être laissés sur la touche pour autant.
Un autre jeu Resident Evil pour remplir le créneau vacant ?
Dusk Golem nous rapporte en effet que le report de Resident Evil 9 serait l'occasion pour Capcom de sortir un autre jeu de la licence pour aider les fans à patienter. Après l'excellent Resident Evil 4 Remake, un nouveau titre similaire pourrait être prochainement annoncé. Qu'il s'agisse d'un remake du 5ème opus, du premier ou encore de Code Veronica, parmi tant d'autres possibilités, Umbrella Corporation couvre pour l'instant l'affaire.
Notez cependant que tout ceci n'est pour l'instant qu'une rumeur. Il convient donc de prendre ces informations avec de très prudentes pincettes. Le mois de juin approchant, nous devrions quoi qu'il en soit entendre parler de Capcom. Monster Hunter Wilds devrait en effet faire une apparition remarquée lors du Summer Game Fest ou d'un événement avoisinant. Que Resident Evil 9 ou un autre prochain jeu dans l'autre licence majeure de Capcom soit également présent, l'avenir nous le dira.