En cette période de résultats trimestriels, on découvre sur le site de Capcom, un document où l'on en apprend un peu plus sur Resident Evil 6, et les premiers bilans du studio.
L'occasion donc d'avoir le premier "ressenti" de l'éditeur au sujet de son dernier titre majeur. Il semble toutefois que Capcom ne souhaite pas tirer de conclusions hâtives mais prend bien note des critiques effectuées :
Nous pensons qu'il est trop tôt pour tirer une conclusion sur la façon dans les utilisateurs voient le jeu. Nous avons toujours écouté attentivement les retours des joueurs et nous utilisons ces informations quand nous développons des jeux.
Enfin, l'éditeur revient sur ses estimations de ventes. Rappelez-vous, l'objectif initial était fixé à 7 millions d'unités écoulées (voir : Resident Evil 6 : objectif 7 millions de ventes), mais il fut finalement revu à la baisse, avec 6 millions de ventes escomptées :
Nous croyons que les perspectives sont bonnes pour atteindre notre objectif de six millions d'unités. Nous sommes confiants car nous approchons de Noël et de la période de vente de la nouvelle année, mais aussi grâce aux ventes antérieures de la série, et pour d'autres raisons.
Notez qu'actuellement, en se basant sur les chiffres de VGChartz, Resident Evil 6 s'est écoulé à 3,09 millions d'exemplaires dans le monde, soit un peu plus de la moitié de l'objectif. Il semble tout de même peu probable que l'éditeur atteigne les six millions de ventes prochainement, mais pourquoi pas dans de quelques mois....