Malgré une réalisation plus que douteuse, Resident Evil 6 s'est bien vendu à travers le monde. Preuve que la licence imaginée par Shinji Mikami a encore du poids.
À voir aussi : REPLAY. Resident Evil Rebirth avec Carole Quintaine et Julien Chièze
Capcom a profité de la diffusion de ses derniers résultats financiers pour mettre à jour les chiffres de vente de plusieurs de ses jeux. Et selon l'éditeur japonais, 5,9 millions d'exemplaires de Resident Evil 6 ont été vendus à travers le monde depuis sa sortie.
Grâce à ses performances dans les rayons, ce sixième épisode de la série de Survival Horror vient se placer à la troisième place des jeux Capcom les plus vendus de son histoire (entre Street Fighter II et Resident Evil 2).
Pour info, la version consoles de salon et PC de Resident Evil Revelations a elle aussi réussi à trouver son public mais dans une bien moindre mesure. Avec 1,2 million d'exemplaires vendus, ce portage amélioré du jeu 3DS vient se placer à la 50ème du classement des ventes de jeux Capcom.
Pour la petite histoire, Resident Evil 5 est, avec ses 6,7 millions d'unités écoulées, l'épisode de la série qui s'est le mieux vendu (et accessoirement le jeu Capcom le plus vendu). À noter que cette statistique ne tient pas compte des rééditions et autres versions spéciales dont l'éditeur japonais a le secret. Ces dernières sont comptabilisées comme jeux à part entière.