Nous apprenons aujourd'hui que Capcom espère vendre pas moins de 7 millions de Resident Evil 6 lors de sa sortie, et cela sans compter les ventes de la version PC, qui seront de toute façon dérisoires.
Alors si on analyse un peu les ventes de la série, c'est avec surprise que l'on découvre que ce chiffre n'a rien d'ambitieux. Les plus curieux d'entre nous irons faire un tour sur VGChartz histoire de voir à combien d'unités se sont écoulées les précédents opus. Prenons par exemple un des épisodes les plus récents, Resident Evil 5, sans aucun doute le plus décrié de la série avec pourtant plus de 7,5 millions d'exemplaires pour les version Xbox 360 et PS3.
Alors certes, le titre est sorti maintenant depuis plus de trois ans et donc les chiffres sont forcément plus élevés que lors de la sortie, mais tout de même. Quoi qu'il en soit, ces estimations de ventes restent honnêtes, sans pour autant viser très haut. L'avenir nous dira si Capcom a vu juste, et franchement, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Dans un autre registre, nous apprenons que concernant DMC Devil May Cry dont la sortie est prévu courant 2012, Capcom table sur 2 millions de ventes.