Lily Gao, la comédienne qui double Ada Wong dans Resident Evil 4 Remake, a été prise pour cible par des joueurs toxiques sur le Web qui l'ont harcelée.
En incarnant Ada Wong dans Resident Evil 4 Remake, l'actrice s'attendait peut-être à des critiques mais pas un tel déferlement et acharnement de la part de certains joueurs. Elle a en effet subi une véritable vague de haine qui l'a obligée à prendre ses distances avec tout cela et se préserver.
L'actrice d'Ada dans Resident Evil 4 Remake harcelée...
À en croire cette triste histoire, le choix de Capcom d'embaucher Lily Gao pour le rôle d'Ada Wong dans Resident Evil 4 Remake n'a pas été au goût de tous. L'actrice sino-canadienne, qui jouait déjà la femme fatale dans le catastrophique Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, a remplacé Sally Cahill (RE2 1998, Resident Evil 4 original) et Jolene Andersen (Resident Evil 2 Remake).
Certains joueurs se sont empressés d'aller exprimer leur mécontentent face à la performance de la doubleuse avec des commentaires pour le moins négatifs.
Tu as ruiné le remake. J'ai le sentiment d'avoir gaspillé mon argent en achetant l'édition Deluxe de Resident Evil 4 Remake pour que cette comédienne double Ada.
Génial, maintenant quand Separate Ways va sortir, je vais devoir couper le son du jeu. C'est le pire doublage que j'ai entendu depuis des années. Pourquoi Capcom vous a engagé au lieu de l'ancienne actrice, ça me dépasse.
Votre voix était horrible dans Resident Evil 4 Remake. Elle était rigide et n'avait rien de séduisante. J'espère qu'ils ne feront pas appel à vous pour doubler Ada dans un autre jeu.
Via Eurogamer et Gamesradar.
Les internautes ne se sont pas contentés de poster ces messages sur Twitter, mais ont été directement sur le compte Instagram pour attaquer avec ferveur Lily Gao. Ces derniers l'ont même harcelée sur des posts qui n'avaient rien à voir sa performance dans RE4 Remake. Suite à cela, Lily Gao a supprimé l'ensemble de ses publications sur son compte Insta, sans commenter cette vague de haine.
... et soutenue sur Internet
Dans cette campagne de haine, certains internautes ont voulu saluer la performance de Lily Gao dans Resident Evil 4 Remake et dénoncer par la même occasion cette triste affaire.
J'ai adoré sa performance ! J'aime le fait qu'elle plus stoïque tout en jouant subtilement avec Leon. Elle est fidèle à Ada. Les gens doivent vraiment se calmer, le harcèlement ne sert à rien. Les deux actrices ont fait un travail exemplaire et ont interprété avec brio un personnage emblématique.
Via Twitter.
Ce qui se passe avec l'actrice d'Ada dans Resident Evil 4 Remake est tout à fait inacceptable. Chacun a son opinion par rapport à son expérience, mais s'en prendre à ses réseaux sociaux (et même aux anciennes doubleuses) pour l'insulter est écœurant et déplorable.
Via Twitter.
Lily Gao arrivera t-elle à passer outre cette toxicité ? Il faudra attendre une réaction de sa part. Selon des dataminers, le DLC d'Ada Wong, Separate Ways, aurait des chances de sortir dans les prochains mois. Des traces de ce contenu ont en tout cas été décelées dans les fichiers de la démo Chainsaw. Depuis sa sortie, RE4 Remake affole totalement les compteurs et c'est un énorme carton. Malheureusement, tout n'est pas parfait et le jeu comprend encore des bugs dont un qui peut ruiner une partie.