Nos amis pécéistes, en plus de frimer avec leurs bécanes capables de faire tourner des jeux dans des conditions optimales, ont un autre avantage. Des fans s'intéressent régulièrement à modifier certains jeux pour des résultats parfois fort sympathiques. Resident Evil 3 y a eu droit.
Alors, non, pour cette fois, ce ne sera pas Nemesis en slip qui déboule au son de X Gon' Give It To Ya de DMX dont il sera question. Nous allons rester sage et évoquer une altération de Resident Evil 3 que certains joueurs n'auraient pas refusé de base, d'autant que quelques séquences en début de partie l'autorisent.
Un certain Praydog a très rapidement après la sortie du survival horror de Capcom mis en ligne un mod pour vivre toute l'aventure de Jill Valentine à la première personne - et en pouvant aussi employer une caméra libre et une lampe-torche manuelle.
Vous pouvez le télécharger les fichiers à installer sur Github. Vous l'aurez remarqué, il s'agit en réalité du RE2-Mod-Framework qui avait été employé pour Resident Evil 2 et qui a été rendu compatible. Reste que le résultat, visible dans l'extrait de gameplay ci-dessus, s'avère convaincant. En fait, on se demande vraiment pourquoi l'éditeur n'y a pas pensé d'entrée. Et pourquoi pas de VR non plus ? Et pourquoi pas Julia Voth ? Trop de questions, trop de pression.
Resident Evil 3 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.