C'est en avril dernier que le mystérieux studio finlandais Theory Interactive, a annoncé son projet de jeu avec la bande-annonce teaser ci-dessus. On était un peu passés à côté. Le studio est apparemment composé de deux personnes seulement, Mikko Kallinen (Programmeur, Compositeur, Designer) et Alpo Oksaharju (Auteur, Ariste, Designer). Leur jeu s'appelle donc Reset et il s'agit d'un "jeu de puzzle en vue à la première personne, en solo coopératif, avec une un fort accent sur l'histoire et l'atmosphere. La mécanique unique de jeu de Reset est la capacité à voyager dans le passé pour résoudre des puzzles coopérativement avec vous-même".
Déjà, le pitch est plus qu'intéressant. Mais ça ne s'arrête pas là. Prévu sur PC (sans date de sortie pour l'instant, le jeu n'est même pas encore en alpha), il tournerait sur une technologie maison du nom de Praxis, et capable d'un rendu atmosphérique et lumineux en temps réel, qui, n'ayons pas peur des mots, décolle un peu les rétines. Tout ça pour un jeu de puzzle ? Curieux, mais, d'après les développeurs, l'atmosphère est centrale au projet ; je vous laisse apprécier la qualité de ce rendu dans la seconde vidéo, ci-dessus, qui elle, vient d'être postée.
A priori, à la lecture de leur blog, ils ne sont pas encore prêts à montrer le gameplay, mais lorsqu'ils le seront, ce sera pour coincider avec une campagne de financement participatif...
(Pour ceux que ça intéresse, les techniques utilisées pour simuler ces rendus sont détaillées sur leur blog, avec leurs choix, leurs méthodes, etc.)
Tout cela paraît un peu mystérieux et même difficile à croire... mais ils promettent en tout cas :
Tout ce que vous voyez dans ce trailer est directement tiré du moteur du jeu, pas de textures, de géométrie ou d'effets à la qualité boostée. Ce que vous voyez est ce que vous aurez. Excepté espérons-le en un peu mieux que ça puisque nous ne sommes même pas encore en alpha.
Comme d'hab, on évitera de s'emballer, mais si deux développeurs indépendants tous seuls peuvent produire un tel rendu en temps réel à l'intérieur d'un jeu en 3D, et que celui-ci s'avère en outre tout à fait fun et réussi, ce ne sera pas un mince exploit.
-Via- & Merci à Jay-c Ryu !