On ne pensait pas cela possible il y a encore peu de temps, et pourtant, de plus en plus d'équipes de F1 ou des sports mécaniques, s'adjoignent désormais les services de Teams eSport, afin de se lancer dans des compétitions esportives dignes de ce nom.
Renault Sport a en effet annoncé hier soir un partenariat avec la Team Vitality, grand nom de l'eSport mondial, pour une participation possible aux F1 Esports Series.
La Team Vitality est fort connue dans le milieu esportif depuis de nombreuses années, pour avoir accompli des exploits sur des titres aussi éclectiques que Counter Strike:Global Offensive, la série des FIFA, League of Legends ou plus récemment Playerunknown's Battlegrounds.
L'ADN de Vitality est d'être le champion français performant à l'international. Le partenariat avec Renault sonne comme une évidence tant sur nos valeurs, nos couleurs identiques que sur nos ambitions communes : s'imposer sur la scène européenne et internationale.
Un vrai privilèe pour l'équipe, puisqu'elle aura aussi accès à l'usine de F1 d'Enstone, pourra parler avec de nombreux ingénieurs de l'usine et venir sur quelques Grand Prix de la saison 2018. Bref, tout bénef !
Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing s'est aussi exprimé sur cette annonce, et donne son point de vue :
Les liens entre sport automobile et les jeux vidéo sont évidents. Les deux mondes sont extrêmement compétitifs et exigent de grandes capacités mentales et physiques. Le lancement remarqué l'année dernière par la FOM de la compétition F1 Esports Series a accéléré la convergence des deux univers et les opportunités de collaboration.