À voir aussi : Ratchet & Clank : Premiers extraits avec Squeezie, Nikos et Jhon Rachid


MAJ : Marc Saez nous a demandé de supprimer certains de ses propos les plus virulents, commentaires qui ont été a effacés de Facebook. S'agissant de propos initialement exposés sur un groupe public, nous avons décidé de les maintenir.

Le comédien qui a perdu son rôle de Ratchet, remplacé par Squeezie, a exprimé sa colère sur Facebook, vous pouvez retrouver l'intégralité de ses posts dans la galerie d'images.

Marc Saez n'est pas du tout tendre avec les choix effectués par la production comme le montre la dernière partie de sa déclaration :

Cette mode venue de Mickey la souris de "star talenter" à la crème les castings de leurs productions avec des pseudo vedettes n'est ni gage de qualité ni gage de rentabilité et ne remplacera jamais le savoir faire. Il y a des métiers et des dérives et je regrette mon cher Clank Martial itou.

Une fois n'est pas coutume un calcul de prod au détriment de l'artistique. Ta télé merdalité nous a tué. Longue vie à la rébellion artistique et la passion intemporelle.

Vous l'aurez compris, Marc Saez ne mâche pas ses mots (avec certaines expressions bien à lui). Ce dernier aurait souhaité "être mis en compétition" avec les autres doubleurs afin d'au moins tenter sa chance. Nikos Aliagas, présent au casting du film d'animation en prend pour son grade comme le montre notre capture d'un de ses commentaires.

Dans la foulée, une pétition a été lancée le 3 mars dernier afin de reporter la sortie du film et changer le casting des voix françaises. 918 personnes ont déjà signé la pétition, dont Marc Saez lui-même. Même si celle-ci a très peu de chances d'aboutir (voire même absolument aucune), il faut croire que cela a mobilisé quelques fans de la série.

Êtes-vous pour ou contre le choix de casting actuel pour le film Ratchet et Clank ? Dont la sortie est prévue en salle le 13 avril prochain.