Annoncé au mois de février, le départ du célèbre boss de Nintendo of America, le très preneur de noms Reggie Fils-Aimé, qui a depuis officialisé sa reconversion en professeur occasionnel de son ancienne université de Cornell, a évidemment été interrogé par des fans en furie lors de son tout premier cours. Et certains jeux semblent toujours lui coller aux semelles...
En anglais, on appelle ça un "running gag" : une plaisanterie pas forcément hilarante, mais qui a force de répétition et d'essorage finit par provoquer une certaine forme d'hilarité sur son public. Et s'il est un jeu dont les fans de RPG nippon lui parlent sans cesse depuis de nombreuses années, c'est bien Mother 3.
Sorti en 2006 sur Game Boy Advance au Japon et jamais localisé en Occident, le troisième épisode de la série renommée Earthbound sous nos latitudes aiguise depuis plus d'une décennie l'appétit des joueurs qui lui sont restés fidèles.
Régulièrement interrogé à ce sujet lors de sa précédente carrière, l'ex-chef d'entreprise pensait en avoir définitivement fini avec le jeu de rôle barré. C'était sans compter sur une séance de questions/réponses organisée à l'occasion de son premier cours à Cornell, puisqu'un petit malin en a profité pour en remettre une couche à ce sujet.
Voici la réponse de l'intéressé :
Je pensais vraiment que j'allais enfin pouvoir faire une présentation sans être interrogé à ce sujet. Allez, toutes mes réponses sont sur Internet ! J'aime ce jeu, mais heureusement pour moi, c'est une décision que je ne peux plus prendre.
Reste maintenant à voir si son successeur Doug Bowser sera harcelé de la même manière concernant la localisation de Mother 3. Mais quand on connait la ténacité des fans...