Le dernier numéro de Nintendo Power USA le confirme : Red Steel 2 utilisera bien le Wii MotionPlus permettant une jouabilité bien plus précise qu'avec la Wiimote actuelle. On espère ainsi que de vraies améliorations de gameplay auront été rendues possibles. A noter aussi que le cadre du jeu semble avoir délaissé l'ambiance triade pour partir... au Far West ! Un visuel permet en effet de découvrir un cowboy armé d'un énorme révolver et d'un katana. Un intéressant mélange des genres.
En annexe, pour ceux qui seraient passés à côté, l'occasion de redécouvrir l'intéressante confession qu'Alain Corre, directeur exécutif d'Ubisoft, avait accordée il y a quelques mois au site GamesIndustry.
Red Steel 2 est en développement depuis de nombreux mois et le Wii MotionPlus de Nintendo nous aidera à rendre le jeu encore plus précis. Red Steel est une marque forte - je pense qu'on l'a sorti durant la première année de la Wii et que les gens comprennent que c'était notre premier essai avec une nouvelle technologie, une techno qui n'était pas encore entièrement terminée.
Notre jeu a essayé d'en tirer le meilleur parti, et si on l'a un peu bâclé c'était pour offrir quelque chose aux clients qui ont acheté la Wii l'année de son lancement. Mais Red Steel continue de bien se vendre - à un prix plus bas évidemment, mais ça reste dans le top 30/40 de tous les pays sur Wii.
Du coup, Red Steel est une marque et comme pour toutes les marques que nous possédons, nous devons à présent atteindre le top de la qualité. Ce qui manquait dans Red Steel, c'était de la précision pour le sabre - et avec ce nouveau périphérique je pense que ça va changer l'expérience.
En attendant de voir si le jeu rejoindra cet intéressant discours, rappelons que le Wii MotionPlus n'étant pas attendu chez nous avant le 12 juin prochain, Red Steel 2 devrait débarquer d'ici la fin d'année. L'E3 devrait permettre d'en apprendre plus, de probablement de goûter à sa nouvelle prise en main et d'en voir plus sur son nouvel univers. Rendez-vous en juin.