L’étau semble se resserrer autour de Red Dead Redemption Remastered. Une nouvelle source vient de lâcher de nouvelles informations potentielles sur son annonce.
Rockstar Games pourrait avoir trouvé un moyen de vous faire oublier pendant quelques semaines GTA 6. Un organisme de classification coréen aurait vendu la mèche : un certain Red Dead Redemption Remastered serait dans les cartons. Ou en tout cas une nouvelle version du jeu, différente de celle sortie sur PS3 et Xbox 360, donc autant dire que c'est soit un remake soit un remaster. De nouvelles sources viennent donner du grain à moudre aux joueurs, laissant présager une belle surprise.
Red Dead Redemption Remastered bientôt annoncé ?
La rumeur autour de Red Dead Redemption Remastered prend du poids. Elle a commencé il y a bien longtemps, et les on-dits affirmaient néanmoins que le projet avait été avorté au profit d’un petit pas attendu du tout : GTA 6. Le futur blockbuster aurait également emporté un autre remaster : celui de GTA IV. On pensait ses remises à niveau mortes nées, quand l’organisme de classification coréen est revenu ravivé les espoirs. Rockstar a enregistré une nouvelle version de RDR différente de celles déjà parues à ce jour. Colin Moriarty, ancien d’IGN, a affirmé dans son podcast (via Insider Gaming) qu’il a la preuve que Red Dead Redemption Remastered existe bel et bien et qu’il en a eu la preuve. Mieux encore, selon lui le jeu serait annoncé au mois d'août.
« Je peux dire que j’ai eu la confirmation que c’est réel. Je ne pense pas que vous ayez besoin de cette confirmation, mais quelqu’un m’a contacté en coulisses et m’a montré une preuve prouvant que le jeu va arriver. Peut-être même de façon imminente avec une annonce potentiellement en août », a-t-il expliqué dans son podcast Sacred Symbols. Il rappelle par ailleurs que l’organisme de classification coréen ne se contente pas d’apporter une note, mais il évalue en détail ce qui leur est soumis. Toujours selon lui, les rumeurs autour de l’annulation du remaster Red Dead Redemption étaient exagérées. Reste maintenant à voir si une annonce se profile réellement à la Gamescom, la source se montrant parfois peu fiable.
Une diversion pour faire oublier GTA 6 ?
Ce serait en tout cas une bonne stratégie pour Rockstar. L’annonce de Red Dead Redemption Remastered serait un bon moyen de détourner temporairement l’attention du grand public quant au manque d’informations autour de GTA 6. Les chances que le jeu soit révélé au grand jour cette année s'annonce minces, même si tous les espoirs sont permis lors de la période des Game Awards. Sauf que l’historique de Rockstar parle de lui-même. Le studio n’a pas besoin d’événement pour faire de grande annonce et enflammer les joueurs.