Take-Two, maison mère de Rockstar Games, lâche une grosse bombe concernant un potentiel remaster de Read Dead Redemption, qui devient de plus en plus concret.
Grâce à l'immense succès de GTA, Rockstar régnait déjà en maître sur le marché des jeux en monde ouvert. En 2010, lors de la sortie de Red Dead Redemption sur PS3 et Xbox 360, le studio américain signe un nouveau tour de force. 13 ans après, les joueurs ne peuvent toujours pas oublier l'aventure de John Marston et sa conclusion absolument fantastique. Bien sûr, nous ne vous en dirons rien ici, car même aussi longtemps après, RDR fait partie de ces jeux intemporels qui ne se racontent pas vraiment, mais qui se vivent. Ça tombe bien, car plutôt que de retourner sur la version d'antan, les joueurs auront certainement l'occasion de (re)découvrir Red Dead Redemption sur les consoles actuelles très prochainement. Ces derniers jours, un potentiel remaster du jeu fait beaucoup parler de lui et Take-Two Interactive lui-même avait vraisemblablement teasé son existence.
Red Dead Redemption Remaster se précise encore plus
Et si Take-Two avait déjà vendu la mèche ? Des joueurs se sont amusés à déterrer le compte-rendu d'une conférence autour de ses résultats de l'année fiscale 2023 qui s'est tenue au mois de mai, et ils y ont fait une découverte intéressante. Au cours de celle-ci, la maison-mère de Rockstar a abordé ses plans quant à l'exercice financier 2024, qui s'étend du 1ᵉʳ avril 2023 au 31 mars 2024. Karl Slatoff, président de Take-Two, y avait alors dévoilé une information capitale. Le groupe prévoit de lancer "deux nouvelles itérations de titres déjà sortis sur le marché" durant cette période. Une confirmation qu'un Red Dead Redemption Remastered arrive très bientôt sur PS5 et Xbox Series ? The Snitch, insider réputé du milieu, y croit dur comme fer.
Il relaie un article évoquant les propos tenus par le ponte de Take-Two avec un simple émoji qui signifie beaucoup. Tout cela viendrait confirmer les informations de ces derniers jours allant en ce sens. En effet, le GRAC, organisme de classification coréen, a récemment classé Red Dead Redemption sous l'appellation "CC-NV-230615-001", NV indiquant qu'il s'agit d'une version console. Cette semaine, Colin Moriarty, ancien rédacteur en chef d'IGN, a remis une pièce dans la machine en affirmant avoir une preuve qu'un remaster de RDR existait bel et bien dans son podcast Sacred Symbols. Selon lui, le jeu pourrait même être annoncé dès le mois d'août prochain.
Un remaster de GTA 4 aussi en approche ?
Bien sûr, on conseille aux fans de ne pas s'enflammer avant une confirmation officielle. Mais il y a de quoi être optimiste et pas seulement pour la communauté de Red Dead Redemption. Karl Slatoff mentionne bien le retour de deux titres du catalogue de Take-Two. Le second jeu évoqué par le président du groupe serait-il GTA 4 ? Depuis de longs mois, les rumeurs vont bon train concernant un potentiel remaster de l'aventure de Niko Bellic sur PS5 et Xbox Series, certains insiders affirmant qu'il faisait partie des jeux annulés au profit de GTA 6. Ces deux projets pourraient clairement aider les joueurs à patienter avant la sortie du prochain blockbuster de Rockstar. En espérant que ces remasters soient d'une qualité supérieure à GTA Trilogy, vivement critiqué par la communauté à sa sortie en novembre 2021.