Alors que certains annoncent leurs zombies en grande pompe avec des images bien crades, les développeurs de chez Rockstar se démarquent une nouvelle fois par rapport à la concurrence. Comme tout le monde, ils surfent sur la vague des morts-vivants mais observez bien ces images. Finalement, on ne voit rien clairement, la plupart d'entre elles ne font que suggérer l'ambiance.
Les screens sont exagérément sombres, on profite des jeux de lumières pour créer le stress chez le joueur etc. Pour résumer, le sang est très rare et ne gicle pas dans tous les sens comme ailleurs. C'est donc ça l'arrivée subtile du zombie dans Red Dead Redemption : Undead Nightmare, comme vous pouvez le voir au début de la première vidéo disponible. Et c'est vrai que je suis nettement plus effrayé par l'idée de voir des ombres fuyantes dans les plaines du far west que d'observer des centaines de kilos de chair pourrie courir à visage découvert sur les grandes avenues des capitales mondiales. C'est devenu trop commun...
Le DLC de Red Dead Redemption : Undead Nightmare arrivera tout bientôt sur le PlayStation Network et le Xbox Live en échange de 800 points Microsoft et moins de 10€ chez Sony.