Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, GTA V jouit d'une popularité dont peu d'autres jeux ont bénéficié avant lui. Grand Theft Auto Online est en grande partie responsable de ce succès continu. Le prochain blockbuster de Rockstar Games bénéficiant lui aussi d'un mode multijoueur en ligne, il n'est pas farfelu de penser qu'il pourrait faire du tort à GTA Online. Mais pour le grand patron de Take-Two, il n'en est rien.
À lire aussi : Tranquillement, GTA V s'est mieux vendu en 2016 qu'en 2015
Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games, a récemment pris part à une session de questions-réponses à l'issue de l'annonce des derniers résultats financiers de sa société. Et l'un des sujets évoqués était Red Dead Redemption 2.
Red Dead Redemption 2 bénéficiera comme Grand Theft Auto V d'un mode multijoueur en ligne. Il n'est donc pas impossible d'envisager que certains utilisateurs de Grand Theft Auto Online, le toujours très populaire et lucratif mode multi en ligne de GTA V, quittent se dernier pour se consacrer aux aventures western. Mais d'après Strauss Zelnick, il est tout à fait possible que les joueurs passent du temps (et dépensent de l'argent) sur l'un et sur l'autre (propos relayés par le site VG247) :
Les produits de divertissement sont des choses que vous voulez avoir mais que n'avez pas besoin d'avoir. S'il n'y a rien sur le marché qui vous plaît à un moment donné, vous n'avez aucune raison d'acheter quelque chose qui ne vous intéresse pas. Et si plusieurs choses sur le marché sont intéressantes, alors les consommateurs avides vont consommer toutes ces choses.
Je ne pense donc pas qu'il existe une dynamique de compétition entre nos sorties à venir si ce n'est en termes de qualité car notre succès est déterminé par la qualité. Je pense donc que le succès de Red Dead (Redemption 2), un jeu très attendu, sera lié à sa qualité. Tout comme je pense que le succès continu de Grand Theft Auto Online est poussé par son extraordinaire qualité.
S'il n'a pas souhaité rentrer les détails à propos du multijoueur de Red Dead Redemption 2, Strauss Zelnick s'est contenté de s'affirmer "incroyablement excité" à son sujet. Sans surprise, il explique que les prochaines informations le concernant seront directement communiquées par Rockstar Games.
Comme indiqué précédemment, Red Dead Redemption 2 est prévu pour l'automne prochain sur PS4 et Xbox One. Et pour info, Rockstar Games a écoulé 15 millions d'exemplaires du premier Red Dead Redemption.