Si l'on apprenait rapidement qu'au Royaume-Uni le dernier Rockstar n'avait pas réussi à faire mieux que FIFA 19 sur ses premiers jours, cela ne l'empêche pas de réussir une entrée remarquée. Si l'on se fie aux chiffres révélés par la filiale de Take-Two.
On doit sabrer le champagne à New-York. Rockstar a annoncé que Red Dead Redemption II, paru ce vendredi 26 octobre sur PS4 et Xbox One, pouvait se vanter d'être devenu le lancement le plus lucratif de l'année 2018... et de tous les temps dans le domaine du divertissement sur un week-end .
Le western en monde ouvert a rapporté 725 millions de dollars durant ses trois premiers jours de commercialisation à travers le monde. Sur une même période (mais pas ciblée "week-end"), un seul jeu a fait mieux, il s'agit de GTA V qui avait ramené un butin de plus d'un milliard de dollars - il s'était lancé initialement le jeudi 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360.
D'autres records sont mis en avant par Rockstar et Sony Interactive Entertainment, qui en profite pour se joindre à la fête :
- Jeu complet le plus précommandé de toute l'histoire du PlayStation Network
- Meilleure journée de lancement d'un jeu complet sur le PlayStation Network
- Meilleurs trois jours de lancement d'un jeu complet sur le PlayStation Network.
Voilà un démarrage qu'on peut qualifier de boulet de canon. Le campement des développeurs devrait pouvoir tenir un certain temps.
Mais il va falloir tenir la bride pour continuer à péter tous les records pour ce jeu qui, rappelons-le, selon nous, mérite toutes les louanges (lien du test plus haut). Peut-être avec l'aide d'un Red Dead Online qu'on espère aux petits oignons ?