Il y a vraiment des histoires qui valent le détour dans les rapports joueurs/développeurs à l'image de cette surprenante anecdote sur Red Dead Online.
Comme vous savez sans doute, le service de cloud gaming de Google, Stadia, va fermer ses portes à partir du 18 janvier 2023. Pour plus d'informations sur le sujet, vous pouvez lire notre news à ce propos. Forcément dans le lot, des joueurs vont perdre leurs sauvegardes sur des jeux qu'ils affectionnent. À l'image d'un certain ItsColourTV qui a cumulé pas moins de 6000 heures sur Red Dead Online.
6000 heures à jeter sur Red Dead Online ?
Voici son message Twitter original qui faisait aussi office d'appel à l'aide :
Non, vous ne comprenez pas à quel point je suis énervé.
Suite à cela itsColourTV a fait appel à Rockstar Games pour l'autoriser à réaliser un transfert de personnage unique afin qu'ils puissent profiter de son personnage multijoueur Red Dead Redemption 2 sur une autre plate-forme. Eh bien bonne nouvelle pour lui ! Rockstar est rentré en contact avec le joueur. Le studio a ainsi confirmé que tous les joueurs de Red Dead Online qui ont joué à la version Stadia dans les 30 jours suivant la confirmation de la date de fin du service par Stadia pourront reporter leur progression sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One. Cela inclura évidemment les lingots d'or, l'XP, XP de rôle et jetons de rôle.
Bref une excellente nouvelle. Comme quoi parfois quand un message a du succès sur les réseaux, les développeurs sont à l'écoute.
Avez-vous personnellement une sauvegarde Stadia que vous aimeriez-transférer sur une autre plateforme ?