Cela faisait mine de rien un petit bout de temps que nous n'avions pas eu d'échos du studio Ready At Dawn, qui avait notamment signé le visuellement très ambitieux The Order : 1886 en 2015 sur PlayStation 4, mais également le bien mieux accueilli Lone Echo sur Oculus Rift.
Mais ce relatif silence trouve sans doute son explication dans les récentes déclarations de Ru Weerasuriya, le PDG et directeur créatif du studio californien, qui confiait récemment au site Venture Beat plancher sur deux jeux.
Parmi ces deux futures productions se trouve notamment un projet AAA destiné aux consoles de salon :
Nous travaillons actuellement sur un jeu AAA prévu pour consoles de salon [...] et ce qui est amusant, c'est que nous nous servons des leçons apprises au sujet de la narration, de l'immersion et des mécaniques de gameplay pour servir ce nouveau jeu.
Faut-il ainsi s'attendre à ce que les ficelles des récents jeux en réalité virtuelle du studio trouvent leur place dans un futur AAA ? Il faut dire que ces derniers avaient été bien plus chaleureusement accueillis par la critique que le plus discutable The Order : 1886.
Actuellement à l'état de prototype selon les dires de Weerasuriya, ce projet bien mystérieux risque donc de se faire désirer encore un bout de temps. À quoi faut-il s'attendre ? Seul l'avenir, ou peut-être un doigt mouillé, nous le dira.