On l'oublie trop souvent mais le jeu vidéo c'est aussi sur smartphones. Et cela Razer l'a bien compris. Pour cette raison voici venu le temps du Kishi V2. Voilà ce que l'on peut dire dessus.
Razer souhaite continuer de s'implémenter au sein du milieu du téléphone, notamment avec son nouvel accessoire : le Kishi V2. Derrière ce nom se cache tout simplement une manette à destination des téléphones Android. Mais pas de panique, l'accessoire arrivera aussi sur iPhone dès cet automne. Probablement d'ailleurs pour la sortie du prochain téléphone d'Apple.
Un petit air de Nintendo Switch
Comme vous pouvez le voir à travers les images du produit en question, il est difficile de ne pas penser aux Joy-Con de la Nintendo Switch et c'est clairement là que Razer semble puiser son inspiration. L'une des différences majeures avec le Kishi V1 c'est que cette fois l'accessoire dit adieux à son système de cornière qui donnait l'impression d'avoir une bordure en plastique au niveau de l'écran du téléphone.
Le design est globalement assez différent avec quelque chose de plus abouti et cela se retrouve aussi dans les caractéristiques techniques. En effet, Razer abandonne sa conception à membrane pour ses boutons pour ainsi miser sur des microswitchs. La croix directionnelle est désormais aussi à clics mécaniques. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, deux gâchettes multifonctions programmables débarquent, mais aussi un bouton dédié pour l'enregistrement vidéo/Screenshot. Parfait pour ceux qui veulent streamer ou tout simplement partager le contenu du téléphone avec des amis.
Razer Nexus, la nouvelle application pour tout gérer
Enfin on peut aussi retrouver un bouton d'accès rapide pour le Razer Nexus. Pour faire simple il s’agit d’un hub permettant de regrouper les jeux qui sont compatibles avec le système Kishi. C'est aussi au sein de ce logiciel que vous pourrez récupérer vos captures ou tout simplement vous faire gagner du temps pour lancer un live Twitch ou YouTube.
La manette Razer Kishi V2 est disponible pour 119,99 euros.