Page de commentaires de Rayman Origins vers le million et au-delà ?

Chi va piano va sano e va lontano
Rayman Origins vers le million et au-delà ?
17 janvier 2012
Commentaires
1er Commentaire
xerthes
Dernier commentaire
Conker
Commentaire(s)

59

Membre(s) actif(s)

51

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Zefi
snkforever
8ill
Conker
Majora
mouk
Doc_Unco
nikolah
Byuu
Krousty_bat
poulpator
H2o
MasterX
Tapator
PetitVer
fan2jeux
Filss
Ghosta
Reppa
xerthes
Fox Moody
sorento
Lapino
oyomastaz
masterblizzard
Zyp
Vicporc
Ryusan
TheSlider
La Mangouste
Tchoufi
bleuorange
1er tigre
HICHAMAN
Hagdern
djfanthom
Martino
Cathedrale
eddie vedder
warzlouf.jr
LvsAs
Totochat
callveen
Epic26
Hellrossa
Maniax
armody
Indianagilles
OnclSam
OmegaBahamut
StullKid128
Tous les commentaires
Conker
19 janvier 2012

A lire les commentaires je me demande: suis-je le seul à avoir trouvé que ce jeu n'avait pas du tout été pensé pour le multi?
Autant je l'ai trouvé agréable à jouer en solo mais alors en multi.. hormis pour les courses (où jouer à plusieur est un désavantage), la difficulté devient inexistante et la faiblesse du level-design ne permet à aucun moment de profiter d'une quelconque coopération.
J'ai plutôt eu l'impression que les dév' se sont dis en plein milieu du job que le coop c'était tendance et qu'il en fallait dans la galette.
Je rejoins donc les avis de ceux qui se demandent pourquoi un tel engouement autour de ce titre. C'est certes magnifique mais plutôt plat (hormis le dernier niveau) et la rejouabilité n'est pas si énorme que ça (finir les 100% demande plus de temps que d'effort). Je lui préfère largement Ms Splosion Man sortit cette année.


Le multi est bon non pas parce que le jeu est meilleur en multi (certes ça devient plus facile et le level design est fait pour qu'on puisse presque tout faire en solo mais à certains moments la courte échelle m'a bien aidé) mais parce qu'il est plus fun. Il mélange le compétitif (avoir le plus de lums perso) et le coopératif (se débrouiller pour prendre a plusieurs tous les lums du niveau). Ca dépend avec qui on joue aussi. J'ai un pote complétement taré qui peut pas se retenir de foutre des baffes à tout le monde ou de te coincer dans un coin. Ça gueule, ça rigole, c'est fun.


Bah moi, quand j'achète quelque chose, je me dis bêtement que le prix qu'on m'en demande doit être en adéquation avec le coût de production. Je n'aime pas particulièrement payer quelque chose plus cher que sa valeur.


Mais je comprends ton argument, tu dois être de ceux qui ont acheté leur Wii à 600€ car il n'y a pas de raison de faire une différence de facturation à cause d'une simple différence de coût de production.


Depuis quand le prix du jeu est proportionnel au cout de production de celui ci. La valeur d'un jeu doit se juger sur sa qualité principalement non ?

Répondre
Zefi

En vendre un million ok... mais si c'est bradé... ? Est-ce rentable ? Si oui, alors le prix d'origine d'"origin" (ahah) était juste scandaleux non ?

Sinon j'aime beaucoup ce jeu mais force est de constater qu'il ne réinvente pas la roue et que le mode solo est assez pauvre.
Le véritable potentiel est en multi et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas y jouer en live. A quand un patch ?


J'ai du mal, beaucoup de mal notamment avec cette phrase. En quoi le mode solitaire est pauvre ? Notamment vu la richesse du titre en terme de rejouabilité seul ou à plusieurs. On devrait en dire autant de tout jeu de plate-forme n'offrant pas de multi donc, Mario en tête d'affiche ?
Réinventer la roue, c'est bien beau mais avoir un jeu qui se contente de reprendre une formule en s'imposant comme un nouveau standard, ce n'est pas vraiment moins bon.
Je comprends que l'on apprécie pas Rayman Origins vu le feeling bien différent par rapport à n'importe quel titre du genre mais j'ai parfois du mal avec certains arguments.
Je ne suis pas non plus parfait, preuve en est, je n'accroche pas plus que ça au dernier Mario et les seuls à m'avoir réellement retourné ne sont pas réellement nombreux Mario World et l'épisode Galaxy premier du nom. (Je ne parlerais pas des trois derniers m'ayant plutôt déçus) ^_^

Le feeling ne me convient pas spécialement tout simplement.

Répondre
Indianagilles
18 janvier 2012

En vendre un million ok... mais si c'est bradé... ? Est-ce rentable ? Si oui, alors le prix d'origine d'"origin" (ahah) était juste scandaleux non ?

Sinon j'aime beaucoup ce jeu mais force est de constater qu'il ne réinvente pas la roue et que le mode solo est assez pauvre. Le véritable potentiel est en multi et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas y jouer en live. A quand un patch ?

Répondre
warzlouf.jr

La vraie question c'est: où le trouver à 9£ ??????
Je l'achète tout de suite à ce prix !


Ouaip. quelqu'un a l'info ?

Répondre
djfanthom
18 janvier 2012

J'ai envie de dire qu'en Belgique il est toujours à 60 euros neuf (voire plus), c'est ce qui fait que je ne l'ai toujours pas acheté et à mon avis je ne suis pas seul dans ce cas... c'est bien beau la politique de diminution des prix mais si elle n'est pas suivie par les distributeurs...

Répondre
Epic26
18 janvier 2012

La vraie question c'est: où le trouver à 9£ ??????
Je l'achète tout de suite à ce prix !

Répondre
Zefi

1 million sur un parc de 220 millions de machines moi j'appelle ça un echec.


La petite différence, c'est qu'on s'attendait à bien pire !

Répondre
Fox Moody
18 janvier 2012

1 million sur un parc de 220 millions de machines moi j'appelle ça un echec.

Répondre
8ill

Syndrome mirror's edge, faible vente au départ, baisse de prix rapide et la ca cartonne, un jeu ca se vend sur la longueur, nintendo le démontre largement avec bcp de leur jeux, faut arreter de croire que si ca se vend pas dans les 3 jours de sorties, c'est que ca se vendra plus par la suite. Editeur de m.... actionnaire de m... derrière

Excellent en tout cas pour rayman


Oui enfin en règle générale la première semaine de vente représente tout de même environ 30% des ventes au prix fort et jusqu'à 45% pour les jeux les plus attendus.

Alors même s'il est vrai que les jeux ont de plus en plus tendance à avoir une vrai seconde vie à petit prix la sortie reste quand même capitale (surtout pour la rentabilité du jeu)

Répondre
Zyp
Zyp
18 janvier 2012

Pris sur Vita quand mazon UK l'a mis à 5 livres un truc du genre, pré-commande toujours pas annuler, ça fait que je l'aurais pour 15 euros, frais de port inclus...

Répondre
H2o
H2o
18 janvier 2012

Bah moi, quand j'achète quelque chose, je me dis bêtement que le prix qu'on m'en demande doit être en adéquation avec le coût de production. Je n'aime pas particulièrement payer quelque chose plus cher que sa valeur.


Pour info, Ubi a quand même crée un nouveau moteur maison pour ce titre, moteur qui permet ce rendu dessin animé full HD. Je ne pense pas que ce genre d'opération soit gratuite et le coût a du être quand même pas mal salé...

Puis même sans ça, je ne vois pas en quoi vendre ce jeu 60€ serait un scandale, surtout face à un Call Of Duty qui revient chaque année (et qui se vends par camions entiers) avec un coût de production que j'imagine ridicule vu que le moteur reste inchangé depuis des années.

Concernant le titre lui même, je partage l'enthousiasme général tout en émettant quelques petites réserves sur le gameplay, qui est quand même un petit cran en dessous des ténors du genre niveau précision. Le plus frustrant réside dans les trophées chrono qu'on perd parfois à cause d'un coup de poing ralentisseur alors que l'on voulait seulement engranger de la vitesse en faisant un coup tournoyant (je m'explique mal mais j'espère que j'arrive à être assez clair ^^').

Niveau durée de vie, je ne me plains pas du tout car je suis loin d'en voir le bout en étant seulement au début du monde 4 en plus de 5 heures de jeu (en même temps, j'essaie d'avoir les médaillons complet de chaque stage + la coupe chrono).

Pour en revenir au chiffre de vente, presque 1 millions sur 3 supports et 2 continents différents, ça reste quand même bien timide pour parler de succès et c'est vraiment dommage car ce titre mérite le succès commercial et j'espère de tout cœur qu'on aura droit à l'avenir à des petites pépites du même genre sur nos consoles HD...

Répondre
Vicporc
18 janvier 2012

Ca fait plaisir. J'espère juste qu'il n'a pas autant été piraté que xenoblade chronicles...

Répondre
LvsAs
18 janvier 2012

Pour moi ca sera sur vita :P

Répondre
poulpator
18 janvier 2012

A lire les commentaires je me demande: suis-je le seul à avoir trouvé que ce jeu n'avait pas du tout été pensé pour le multi?
Autant je l'ai trouvé agréable à jouer en solo mais alors en multi.. hormis pour les courses (où jouer à plusieur est un désavantage), la difficulté devient inexistante et la faiblesse du level-design ne permet à aucun moment de profiter d'une quelconque coopération.
J'ai plutôt eu l'impression que les dév' se sont dis en plein milieu du job que le coop c'était tendance et qu'il en fallait dans la galette.
Je rejoins donc les avis de ceux qui se demandent pourquoi un tel engouement autour de ce titre. C'est certes magnifique mais plutôt plat (hormis le dernier niveau) et la rejouabilité n'est pas si énorme que ça (finir les 100% demande plus de temps que d'effort). Je lui préfère largement Ms Splosion Man sortit cette année.

Répondre
Tapator

Mais bon sang ubi, sortez le sur steam, et vous en vendrez bien 100 000 de plus ! moi j'attends un peu illusoirement une version PC ostie !


Euh.... vu le "scandale" de la protection d' Anno 2070 qui fait l'actualité du moment, j'ai un doute quant à l' avenir d' Ubisoft sur PC avec ce genre de pratiques...:helptitanic:

Répondre
PetitVer
17 janvier 2012

Bien content que ce Rayman arrive à se vendre sur la durée car c'est un véritable petit bijou. Personnellement, je trouve que la maniabilité est absolument parfaite : je n'ai pas un instant dans tout le jeu pesté contre la maniabilité. Quand je mourrais, c'était dû à des erreurs de ma part, rien d'autre. J'ai trouvé les niveaux absolument enchanteurs d'un bout à l'autre et il y a vraiment une montagne de défis à relever pour peu qu'on cherche à avoir les 100%. Sur la fin, il m'a même fait penser à Super Meat Boy (en un poil moins dur tout de même) Franchement, Rayman Origins, c'est du tout bon si on aime la plateforme ! Et je ne parle pas du multi (testé à deux joueurs avec mon beau-frère) où on s'est pris des barres de rire...

Répondre
Conker
17 janvier 2012

Les ventes sont beaucoup moins bonnes que ce que ce jeu mérite. En tant que fanboy Nintendo et des Mario (vive les jeux de plateforme), je ne peux qu'applaudir ubi pour ce qui est un des meilleurs jeux de plateforme 2D jamais sorti. Et c'est clairement le jeu de plateforme multi le plus fun auquel j'ai joué à ce jour. Je suis à la fin du jeu et j'ai fait presque tous les niveaux à 2,3 ou 4 et qu'est ce qu'on se marre !!!
Le multi de ce jeu est une de ses très grandes forces donc pour moi la version psV ou 3DS, aussi bonnes qu'elles soient, ne peuvent être des supérior version. Moi j'en ai acheté un sur Wii pour mon petit frère et 1 sur 360 pour moi. Si vous aimez la plateforme 2D, foncez sans même vous posez de questions.

Répondre
StullKid128

J'attend la version vita superior


Superior version ou pas, moi je trouve que c'est de la triche d'exploser les bulles avec le tactile, alors que sur console de salon y faut s'en voir pour toutes les exploser :whistling:

Version de fainéants oui...(du coup j'hésite à me la procurer moi ^^)

Répondre
Zefi

N'oublis pas Super Meat Boy ! L'autre SMB.


Question de gout !
Lorsque je l'ai essayé, je n'ai pas accroché plus que ça. Il faudrait que je retente la chose.

Répondre
masterblizzard
17 janvier 2012

Très très bonne nouvelle, je suis sur que sur portable il va exploser les compteurs!

Répondre
nikolah
17 janvier 2012

je trouve le jeu 100 fois plus prenant qu'Uncharted 3, et surtout le rythme bien meilleur.


c'est exactement la même chose que pour god of war 3 vs ghost of sparta : le jeu psp etait bien moins beau, mais mieux rythmé et au final on s'ennuyait pas !

contrairement a la fin du 3 ou franchement j'en avais un peu marre :)

Répondre
oyomastaz
17 janvier 2012

Mais bon sang ubi, sortez le sur steam, et vous en vendrez bien 100 000 de plus ! moi j'attends un peu illusoirement une version PC ostie !

Répondre
1er tigre
17 janvier 2012

Attendez, euh y a un truc que j'ai dû rater. Vous êtes contents parce que Rayman fait 940 000 ventes sur 3 supports cumulés en 2 mois ? Mais c'est limite minable comme score ! Je trouve pas ça du tout rassurant comme news. Pour info, l'exemple du bide type mirror's edge, il fait 2,1 millions sur 2 supports...

Répondre
fan2jeux
17 janvier 2012

Cette news rend ma journée meilleure

Répondre
Filss

Le jeu de plate-forme 2D pour ma part, alors que l'on se tape des Mario en 2D sans réelles saveurs depuis des années, DKR et Rayman Origins m'ont rappelé à quel point, le genre est loin d'être mort et en plus s'avère tout aussi ingénieux qu'à l'époque.
Il ne me reste plus qu'à faire Kirby sur Wii et si il s'avère aussi bon que l'épisode Snes, autant dire que je jubile d'avance !


N'oublis pas Super Meat Boy ! L'autre SMB.

Répondre
Martino

Heuuu pourquoi il ne vaut pas ses 60 € ?
Si il fallait facturer par rapport au coût les produits on a pas fini....
Si sous prétexte qu'il est en 2d il devrait couter moins cher je ne suis pas d'accord.
La place de cinéma varie pas en fonction du cout du film sinon les film français ne coûterait pas cher a aller voir...
On va payer une zik en fonction du temps qu'a mis le compositeur à la faire ?
Quand je vois les jeux qui sorte chaque année + les dlc vendu tout le long jusqu'à la relève je ne trouve Rayman pas si cher...

J'aimerais bien savoir pourquoi 60 € pour rayman est scandaleux... Perso je ne vois rien de tengible pour dire qu'il aurait du être vendu moins cher surtout au vue de ses qualités comparé aux bouze vendu par camion ou des jeux qui ré exploite un moteur qui existe depuis la naissance de cette gen.........


+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


et après on veut que le jeu vidéo soit considéré comme de l'art la alors que dans le cas présenti on juge le produit uniquement en tant que bien de consommation ....cherchez l'erreur

Répondre
MasterX

Je suis d'accord avec vous c'est un très bon jeu mais son prix de vente de base (60€) est juste scandaleux. Le jeu a beau être très bon il ne vaut absolument pas ce prix et je comprends parfaitement les très faibles ventes. Je ne comprends pas une telle erreur de la part d'Ubisoft... Et les petits prix sont surtout sur internet, en boutique c'est pas encore le cas, je l'ai encore vu a 60€ dans des micromania et game dans les yvelines et à la défense...
Pour ce qui est de la petite équipe c'est surtout au début de la prod, a la fin il était 70 (j'ai pu en discuté avec un des game-designers lors du PGW ;) )




AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

[size="1"]ça me rend ouff[/size]

Répondre
Ryusan

Je suis d'accord avec vous c'est un très bon jeu mais son prix de vente de base (60€) est juste scandaleux. Le jeu a beau être très bon il ne vaut absolument pas ce prix et je comprends parfaitement les très faibles ventes. Je ne comprends pas une telle erreur de la part d'Ubisoft... Et les petits prix sont surtout sur internet, en boutique c'est pas encore le cas, je l'ai encore vu a 60€ dans des micromania et game dans les yvelines et à la défense...
Pour ce qui est de la petite équipe c'est surtout au début de la prod, a la fin il était 70 (j'ai pu en discuté avec un des game-designers lors du PGW ;) )


Heuuu pourquoi il ne vaut pas ses 60 € ?
Si il fallait facturer par rapport au coût les produits on a pas fini....
Si sous prétexte qu'il est en 2d il devrait couter moins cher je ne suis pas d'accord.
La place de cinéma varie pas en fonction du cout du film sinon les film français ne coûterait pas cher a aller voir...
On va payer une zik en fonction du temps qu'a mis le compositeur à la faire ?
Quand je vois les jeux qui sorte chaque année + les dlc vendu tout le long jusqu'à la relève je ne trouve Rayman pas si cher...

J'aimerais bien savoir pourquoi 60 € pour rayman est scandaleux... Perso je ne vois rien de tengible pour dire qu'il aurait du être vendu moins cher surtout au vue de ses qualités comparé aux bouze vendu par camion ou des jeux qui ré exploite un moteur qui existe depuis la naissance de cette gen.........

Répondre
Zefi
17 janvier 2012

Le jeu de plate-forme 2D pour ma part, alors que l'on se tape des Mario en 2D sans réelles saveurs depuis des années, DKR et Rayman Origins m'ont rappelé à quel point, le genre est loin d'être mort et en plus s'avère tout aussi ingénieux qu'à l'époque.
Il ne me reste plus qu'à faire Kirby sur Wii et si il s'avère aussi bon que l'épisode Snes, autant dire que je jubile d'avance !

Répondre
Doc_Unco
17 janvier 2012

Je suis d'accord avec vous c'est un très bon jeu mais son prix de vente de base (60€) est juste scandaleux. Le jeu a beau être très bon il ne vaut absolument pas ce prix et je comprends parfaitement les très faibles ventes. Je ne comprends pas une telle erreur de la part d'Ubisoft... Et les petits prix sont surtout sur internet, en boutique c'est pas encore le cas, je l'ai encore vu a 60€ dans des micromania et game dans les yvelines et à la défense...
Pour ce qui est de la petite équipe c'est surtout au début de la prod, a la fin il était 70 (j'ai pu en discuté avec un des game-designers lors du PGW ;) )

Répondre
sorento
17 janvier 2012

Je suis content mais je reste persuadé qu'il devrait faire bien plus.

le jeu a 3 supports , le kirby au fil de l'aventure fait le million juste avec la wii, il reste donc du chemin a faire pour rayman.

Répondre
snkforever

Comme avec la 3DS tu veux dire?? :shock3:


HS:

[spoiler]Non, c'est impossible, y a des signes qui trompent pas!!


Un démarrage bon (bien meilleur que celui de la PSP et d'une bonne partie des meilleures consoles de salon...) mais pas exceptionnel est synonyme de Virtual boy, c'est obligé! :rtfm: Elle fait encore moins de ventes que l'échec cuisant de la 3DS qui est à priori la console la mieux vendue en si peu de temps à ce jour... :whistling:

Les consoles vont muuuuuriiiiiirrrr Callveen, rends-toi à l'évidence... :genre:


Quoi comment ça les consoles s'imposent pas en 15 jours au prix fort et sans aucun killer app?? :o

Comment ça 500.000 consoles vendues en même pas 1 mois pour le Japon seul c'est déjà énorme et bien mieux que presque toutes les consoles de salon sorties à ce jour??

Oh wait!


Mais vous oubliez onlive, steam, ios et androïd qui sont en train de tuer nos consoles, comme le mp3 et la VOD ont tué le marché des CD et des DVD/bluray :sulktongue:


Enfin tant que les consoles de jeux se vendront par millions, et leurs jeux par centaines de millions, y a juste très peu de chances que le marché des consoles portables ou de salon disparaisse si on fait preuve d'un peu de bon sens et qu'on regarde un peu plus loin que la propagande du cloud gaming et du jeu sur smartphone/tablette.


C'est complètement HS mais j'assume :D En tout cas ce que je peux te dire Callveen c'est que tu vas t'éclater avec ta Vita ^^ Elle est vraiment géniale cette console :wub:[/spoiler]


Sans faire mon chieur, elle marche pas mieux que la PSP mais elle a fait autant en 4 semaines que la psp, à la différence que le stock de Vita était plus important, c'est pas vraiment ce qu'ont peut appeler un bon démarrage dans l'immédiat ...

Et pour revenir sur le jeu, pour y jouer a plusieurs l'investissement est quand même moindre que sur une portable, surtout pour y jouer en famille ^^


Finit hier soir justement... très beau et fun, mais beaucoup trop long et difficile pour le commun des mortels (en Solo).
un tres bon 4 sur 5 pour moi.


Je l'ai pas vraiment trouvé difficile, c'est un jeu old school clairement (surtout vers la fin en faites) et en solo il doit effectivement être bien moins simple qu'en multi, mais loin d'être si difficile que ça !

Répondre
bleuorange
17 janvier 2012

Bonne nouvelle ! Vraiment un super jeu, très, très sympa à plusieurs. C'est chouette qu'il se vende même un peu bradé.

Répondre
Krousty_bat
17 janvier 2012

Finit hier soir justement... très beau et fun, mais beaucoup trop long et difficile pour le commun des mortels (en Solo).
un tres bon 4 sur 5 pour moi.

Répondre
Ghosta
17 janvier 2012

Extrêmement déçu par ce jeu, mon pote l'a acheté sur Wii pour qu'on puisse jouer a 4, résultat beaucoup moins fun que son ennemi Mario, le gameplay en lui même est pas dingue mais ce qui nous a le plus choqué, c'est cet effet de ne pas pouvoir suivre les animations correctement tellement que c'est le bordel a l'écran et que les 3/4 du temps on arrive pas a savoir qui est qui.

Bref on y a joué 1 soirée et ensuite on est revenu au bon traditionnelle Mario a 4 y'a pas mieux.

Répondre
mouk
17 janvier 2012

Ce jeu est incroyable : il est magnifique, drôle, inventif, fun a plusieurs, accessible à tous mais réservant des passages bien corsés pour ceux qui aiment le challenge... Je viens de passé le monde caché à l'instant (2 h pour traverser le dernier niveau... j'en peux plus :)) et franchement, rien a redire : ce jeu est une tuerie !!!! allez y les yeux fermés !!!

Répondre
Lapino

gameplay au poil, simple à prendre en main


Hum... ce n'est pas l'avis de tous !! :vieux:

Moi j'en ai chié au début pour m'y faire. Et si je m'y suis habitué maintenant, assez pour m'éclater sur le jeu, je trouve le gameplay très loin d'être au poil !

Comme déjà cité au dessus, on est loin d'une maniabilité DonkeyKongesque...

Répondre
eddie vedder
17 janvier 2012

Moi dans mon entourage c est 6 rayman origins qui ont été acheté 2 sur wii(dont le mien), 3 sur 360 et 1 sur ps3 et sur les 6 ce sont 3 jeux vendus dans la famille. C est le jeu au final qui s'est le plus l'an dernier de mon coté comme quoi

Répondre
callveen
17 janvier 2012

Ca serait comique qu'on ait droit au même discours concernant les ventes de la vita d'ici quelques mois^^

Répondre
Cathedrale
17 janvier 2012

c'était prévisible.
j'avais trouvé l'article consacré à ses ventes 'décevantes' terriblement inutile.

ça c'est vérifié. bon, tant mieux en tous cas

Répondre
armody
17 janvier 2012

Pour ma part, j'ai trouvé Rayman Origins infiniment meilleur que Donkey Kong Country Returns. D'ailleurs comment on peut dire que DKCR est plus varié que RO, alors qu'il n'a même pas de niveaux sous-marins.
Bref, variété, fun, gameplay au poil, simple à prendre en main et riche, tel sont les maîtres mots de ce rayman origins.

Répondre
TheSlider
17 janvier 2012

Et sinon, vous changez d'écran quand pour profiter de vos consoles de salon ? X )
Quitte a choisir, je préfère ça à une nouvelle portable.

Répondre
Reppa
17 janvier 2012

Syndrome mirror's edge, faible vente au départ, baisse de prix rapide et la ca cartonne, un jeu ca se vend sur la longueur, nintendo le démontre largement avec bcp de leur jeux, faut arreter de croire que si ca se vend pas dans les 3 jours de sorties, c'est que ca se vendra plus par la suite. Editeur de m.... actionnaire de m... derrière

Excellent en tout cas pour rayman

Répondre
Maniax
17 janvier 2012

Je l'attends sur 3DS pour ma part, je pense que la 3D va vraiment apporter une profondeur aux décors, et qu'elle sera magnifique.

Répondre
Tchoufi

J'attend la version vita superior


J'étais dans cette optique là aussi, mais j'ai fini par craquer la semaine dernière vu que je ne pense plus prendre la VITA day one.
En même temps, ce serait du chipotage de dire que je suis déçu, il est excellent :thumbup:

Répondre
snkforever
17 janvier 2012

Je pense qu'il sous entendait "visuellement parlant". Car oui les jeux 2D sont pour l'instant bien plus beaux sur Vita que sur PS3 grâce à la finesse de la résolution et aux couleurs et ontrastes du OLED. Pour le reste ça sera le même jeu, avec quand même des ajouts tactiles et gyro qui ont l'air sympas même si ça révolutionne quedalle.

Après j'ai jamais été un grand fan de Rayman, mais à un prix intéressant pourquoi pas vu tout le bien qu'on en dit ... (enfin comme Mangouste je me méfie parceque les anciens étaient aussi souvent encencés et je les ai jamais trouvés transcendants, loin de là -_-)


Bin C'est un très bon jeux de plateforme 2D, bien millimetré :) (en gros le par cœur pour certains passages est même obligatoire) donc c'est assez old school dans l'ensemble, après on aime ou pas, moi j'ai adoré, il est juste un peut trop court (à part pour le 100%)

Répondre
OnclSam

Je l'ai sur PS3 et je suis loin de partager l'enthousiasme de beaucoup sur ce jeu. :/

Il est certes bon, mais on reste loin des pontes du genre au niveau du level-design où à part la beauté des environnements, l'imagination et l'innovation sont aux abonnés absents. -_-

Un bon petit jeu de plate-forme comme il y en peu, ok. Mais c'est tout. :)


Tout comme toi je le possède également sur PS3 et je trouve effectivement que passé la "claque graphique" le jeu est, somme toute, un peu... creux :/

Répondre
8ill

Si le jeu est vendu à 9£, le score de 1Million est pitoyable... Mais bon, le journalisme français et l'économie ne font pas bon ménage.
Ils gagnent combien par unité vendue? 2euros à tout casser!


Je suis assez d'accord mais c'est sans compter que le jeu a été développé par une équipe très réduite (5 personnes annoncées par Ubi).
Le marketing quand à lui n'a pas été à mon avis énorme. Donc au final s'il dépasse le million il devrait s'avérer très rentable (même à petit prix).

Je n'était pas intéressé mais finallement je vais le prendre parce qu'il n'est pas cher et très bien critiqué par certains potes.
Si tout le monde fait pareil ça va aller vite.

Répondre
Majora

Je l'ai sur PS3 et je suis loin de partager l'enthousiasme de beaucoup sur ce jeu. :/

Il est certes bon, mais on reste loin des pontes du genre au niveau du level-design où à part la beauté des environnements, l'imagination et l'innovation sont aux abonnés absents. -_-

Un bon petit jeu de plate-forme comme il y en peu, ok. Mais c'est tout. :)


Pareillement, le jeu est trés bon et j'ai adoré, mais je trouve donkey kong returns meilleur ( moins de redite)

Répondre
Hagdern

Je ne vois pas en quoi elle sera superior, m'en-fin bref ^^


L'écran OLED qui va exploser les couleurs surement, et le petit zoom possible grâce au pavé tactile arrière.

Les superiors tu sais...

Répondre
Majora

Il faut faire attention aux résultats de VGChartz cependant, ils ne sont pas forcément très fiables.


Je dirai meme que c'est souvent trés pachterien comme chiffres, avant qu'ils ne rectifient quand les chiffres officiels tombent; de toute façon, a part media create (dommage qu'il n'y ai que le japon...et comment font ils pour etre si precis?!?!)


Je ne vois pas en quoi elle sera superior, m'en-fin bref ^^


Superior au reste du catalogue sans doute


Si le jeu est vendu à 9£, le score de 1Million est pitoyable... Mais bon, le journalisme français et l'économie ne font pas bon ménage.
Ils gagnent combien par unité vendue? 2euros à tout casser!


Ouais c'est vrai que le prix a vite chuté mais ils en ont pas vendu 1 millions a 9 livres aussi...

Répondre
snkforever

J'attend la version vita superior


Je ne vois pas en quoi elle sera superior, m'en-fin bref ^^

Répondre
La Mangouste
17 janvier 2012

Je l'ai sur PS3 et je suis loin de partager l'enthousiasme de beaucoup sur ce jeu. :/

Il est certes bon, mais on reste loin des pontes du genre au niveau du level-design où à part la beauté des environnements, l'imagination et l'innovation sont aux abonnés absents. -_-

Un bon petit jeu de plate-forme comme il y en peu, ok. Mais c'est tout. :)

Répondre
OmegaBahamut
17 janvier 2012

Si le jeu est vendu à 9£, le score de 1Million est pitoyable... Mais bon, le journalisme français et l'économie ne font pas bon ménage.
Ils gagnent combien par unité vendue? 2euros à tout casser!

Répondre
Totochat
17 janvier 2012

Et pendant se temps plein de bon jeux tombent dans l'oublie alors qu'ils sont tout aussi bien que se rayman origins..... Impartialité ?

Répondre
Byuu
17 janvier 2012

Il faut faire attention aux résultats de VGChartz cependant, ils ne sont pas forcément très fiables.

Répondre
HICHAMAN
17 janvier 2012

...Pour ma part, c'est déjà fait [color="#FF0000"]"ma petite plume d'ange"[/color].Vous avez même mes encouragements, pour celles et ceux qui n'auraient pas été tenté?.

Répondre
Hellrossa
17 janvier 2012

Ce jeu est une merveille et mérite amplement d'avoir du succès. Pendant ce temps là call of duty...

Répondre
xerthes
17 janvier 2012

J'attend la version vita superior

Répondre