Ratchet & Clank Remake souffle ce mois-ci ses 8 bougies. Pour marquer le coup, Insomniac Games fait au jeu et aux joueurs de beaux cadeaux, dont notamment du contenu gratuit.
Le Remake de Ratchet & Clank premier du nom (sorti originellement en 2002) apportait beaucoup de changements au jeu original. Avec cette mise à jour anniversaire, il connaît encore de nombreux changements, qui plus est gratuits pour ses détenteurs.
Un Remaster gratuit sur PS5 du Remake de Ratchet & Clank
Avant les excellents jeux Marvel's Spider-Man, Insomniac Games s'est notamment fait connaître grâce à l'amusant et coloré duo Ratchet & Clank. Le premier jeu de la série est sorti en 2002, puis a eu droit à un Remake en 2016 sur PS4 pour coller avec la sortie de son adaptation en film. Dans l'exercice, le jeu a connu de nombreuses modifications tant dans son gameplay que dans sa structure. Certaines armes présentes dans le jeu de base ont notamment brillé par leur absence. Tel est notamment le cas du Rebondisseur, disponible jusqu'alors sur le Remake en guide de bonus de précommande.
Insomniac Games corrige cet écueil avec une mise à jour visant à fêter les 8 ans de la revisite du jeu Ratchet & Clank originel. Cette arme populaire lançant une bombe qui explose en plusieurs petites bombes rebondissantes peut désormais être récupérée en tant que DLC gratuit. Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose gratuite qui arrive sur le jeu pour son anniversaire. Une mise à niveau vers la PS5 a également été déployée. Cela permet notamment aux détenteurs du jeu sur PS4 d'en profiter à 60 FPS, entre autres joyeusetés nouvelle génération.
Voici en tout cas une sympathique manière de renouer avec l'iconique duo intergalactique dans les meilleures conditions. Insomniac Games n'en a d'ailleurs pas fini avec Ratchet & Clank. Après l'éclatant Rift Apart, un nouvel opus serait dans les cartons. Les fans devront toutefois faire preuve de beaucoup de patience, sa sortie n'étant pas prévue avant 2029. Entre-temps, le studio sera en effet très occupé par les nombreux et lucratifs jeux Spider-Man dont il a la charge pour PlayStation.