Des 18 équipes présentes dans la phase de groupes du Six Invitational, presque toutes ont atteint la phase de play-offs grâce au format de double-élimination qui ajoute un loser bracket. Mais seulement 8 d'entre elles sont parvenues à entrer dans l'upper bracket, dont la représentante francophone BDS Esport.

Après des débuts en demi-teinte, les joueurs des BDS se sont transcendés et ont terminé la phase de groupes avec le score 8-1 et des victoires particulièrement déterminantes, notamment contre G2 Esports et Team Liquid. Elle fait donc partie des grandes favorites dans les play-offs. Son premier match les opposera à Ninjas in Pyjamas, une équipe brésilienne qui a un style tout aussi agressif que BDS, ce 19 mai à 14 heures.

BDS a terminé la phase de groupes au coude-à-coude avec Team Empire, qui a aussi le score 8-1. Du côté du groupe B, ce sont TSM et MiBR qui ont pris la tête du classement.

Tous les matchs des play-offs gagneront aussi en tension, puisqu'ils se feront dans un format de best-of-3, alors que les parties de la phase de groupes étaient en Bo1. Ensuite, la grande finale se fera en best-of-five ce dimanche 23 mai, avec un point d'avance pour l'équipe qui arrivera de l'upper bracket.

Les playoffs du Six Invitational pourront être suivis sur la chaîne officielle d'Ubisoft dès le 19 mai.