Dans 80 heures nous saurons ce que nous réserve Metal Gear Next (titre provisoire). En attendant, Hideo Kojima s'amuse une dernière fois... à nous mener en bateau ! En effet, aujourd'hui vient d'apparaître le visuel de Raiden. Celui que tout le monde attendait. Sauf qu'il ne devrait pas s'agir de Raiden. Pas celui que nous connaissons depuis Metal Gear Solid 2 en tout cas.
Pourquoi ? Tout simplement car le personnage que nous découvrons aujourd'hui possède des yeux marrons... là, où Raiden à des yeux tout ce qu'il y a de plus bleus. Connaissant le degré de perfectionnisme de Kojima, il n'y a pas de hasard. Il ne s'agit tout simplement pas de Raiden ! Mais qui alors ? Personnellement j'ai échaffaudé la même théorie que celle illustrée sur l'excellent site MetalGearSolid.be, théorie qui voudrait qu'il pourrait s'agir de Sunny, la fille d'Olga Gurlukovich... que Raiden avait sauvée des mains des Patriots. Mêmes yeux... même regard...
Oui ce teasing est long, mais oui, il se révèle aussi riche en moult rebondissements. Une affaire de fans certes, mais Kojima possède une qualité rare : il s'amuse !