Codemasters vient de nous lâcher une nouvelle vidéo du très prometteur Race Driver GRID, premier épisode next-gen de la série qui - l'ingrate - ne s'embarrasse même plus de son nom d'origine : TOCA... Eh oui, TOCA aller te faire mettre ! Pardon. Bref, Ralph Fulton, Chief Game Designer, nous présente brièvement les points forts de GRID tout en nous en foutant plein la tronche avec des images "ingame" qui déchirent la cabeza. Comme je suis sympa, je vous fait le résumé dans la langue de Molière, histoire de vous laisser vous concentrer sur les images qui bougent... Non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir bande de flemmards du bulbe ! C'est parti :
- 45 bagnoles différentes...
- ...Oui, "seulement" 45, mais Ralph nous dit que le but était de ne s'intéresser QUE aux voitures de courses, et SEULEMENT aux meilleures de leurs catégories respectives.
- Un système de dégâts et de déformations qui tue la tronche et qui a une grande importance dans le gameplay.
- Un moteur de jeu surpuissant, basé sur celui de Colin McRae DIRT (NEON Engine), mais amélioré (et renommé EGO Engine).
- Des détails à foison dans les environnements. Genre c'est trop Wahooo le machin.
- Jusqu'à 20 concurrents en piste. Pas mal.
- IA super bien foutue, avec des adversaires qui sont "aware" de ce qui se passe autour d'eux, qui font des erreurs et qui ont leur propre style de conduite. Comme JCVD quoi.
Voilà, vous pouvez mater tranquille maintenant. Enjouaillez bordel !