Annoncé à une époque lointaine où certains se permettaient de faire des poissons d'avril pour fêter une révolution terrestre aléatoirement fixée, R-Type Final 2 semble enfin avoir trouvé le bouton qui lui permettra de rentrer dans l'hyperespace pour enfin venir combler le coeur des fans de shoot'em up à l'ancienne.
Financé avec succès sur Kickstarter au printemps dernier, cette suite de R-Type Final sorti en 2003 (tout de même) annonce officiellement son arrivée au printemps 2021 dans les pages du -prochain numéro de Famitsu à paraître, comme le révèle aujourd'hui le blog Ryokutya-les-bons-tuyaux.
Bien silencieux depuis le mois de décembre dernier (époque à laquelle cette suite devait initialement voir le jour), le studio Granzella n'a pas pris la peine de mettre à jour le site officiel du jeu, sans doute trop accaparé par le développement, et ce dernier rappelle donc ce que nous savions déjà : le shmup adaptera sa difficulté au niveau du joueur histoire de ne froisser personne, l'équipe a focalisé son attention sur la destruction des vaisseaux ennemis, et l'arrivée du 16:9 (le premier opus date de 2003, ne riez pas) leur offre de nouvelles perspectives.
La bonne nouvelle, c'est que tous les vieux schnoks ayant conservé leurs réflexes de pilotes (Trazom étant donc exclu de cette sélection) pourront en profiter, et rager comme au bon vieux temps, puisque R-Type Final 2, d'abord annoncé sur PlayStation 4, sortira également sur PC, Switch et Xbox One. L'hirondelle fera donc le... piou piou.