Microsoft a profité de la GDC (Game Developpers Conference) qui a lieu cette année du 5 au 9 mars à San Francisco, pour annoncer que la limite de taille pour les jeux destinés au Xbox Live Arcade passait désormais officiellement (une pré-annonce avait été faite fin janvier dernier) à 150 MB au lieu des 50 MB initiaux. Ce qui va grandement aider les développeurs qui commençait à se sentir à l'étroit. D'ailleurs à ce sujet, on sait déjà que Castlevania : Symphony of the Night dépasse cette limite.
Mais du coup, comment vont faire tous ces pauvres consommateurs qui ont pris la version light sans disque dur ? Rien de plus simple, la firme de Billou a également annoncé que la plus grosse carte mémoire actuellement sur le marché et qui ne propose que 64 MB, serait désormais "remplacée" par une toute nouvelle version à 512 MB pour la somme de 49,99 $ (pour 50 $ de plus on a un disque dur de 20 GB, mais bon...), et disponible dans le monde entier le 3 avril prochain. Le prix en Euros devrait être équivalent... comme d'hab'.
Du coup, cinq nouveaux jeux ont été annoncés, et que vous retrouverez bientôt en téléchargement. Il s'agit de : Eets : Chodown, un puzzle game, Pinball FX, un jeu de... flipper, 3D Ultra Minigolf Adventures, mais surtout Boom Boom Rocket, un jeu musical avec des feux d'artifices à la Fantavision (j'en connais qui vont aimer... si si, j'en connais au moins un), et enfin Jetpack Refuelled, un jeu made in Rare qui n'est autre que le remake du titre de 1983.