On en sait désormais plus sur les goûts des pirates américains en matière de jeux vidéo. Ubisoft sera certainement ravi d'apprendre que son titre sur le piratage fait partie des jeux les plus illégalement téléchargés de ces dernières semaines.


À lire aussi : 34.000 tentatives de piratage par jour visent les joueurs


Movoto, site américain spécialisé... dans l'immobilier, s'est amusé à éplucher les données de téléchargement de torrents de jeux PC au cours des 40 derniers jours dans les 49 États qui composent les États-Unis continentaux (cette étude, relayée par le site américain Kotaku, est basées sur 4 millions de points d'upload, et 3 millions d'adresses IP uniques).

Watch_Dogs, un titre avec le piratage au coeur de son intrigue, est incontestablement le jeu le plus populaire auprès des pirates américains. En effet, il s'agit du nom qui apparaît le plus grand nombre de fois sur la carte. Mais, ironiquement, il ne s'agit pas là du titre le plus téléchargé illégalement dans l'Illinois (État où se déroule l'intrigue du jeu). En effet, les pirates de l'Illinois semblaient plus intéressés par Age of Empires : Mythologies.

Mais là n'est pas la seule donnée amusante récoltée par Movoto. Le très décalé Goat Simulator est le titre le plus piraté dans le Delaware, et uniquement dans cet État. L'Oklahoma, État réputé pour ses rednecks, semblait quant à lui très intéressé par Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3.

Et contrairement à ce qu'il aurait été possible d'imaginer, la série des Madden n'apparaît pas sur la carte (cela dit, cela doit être le cas juste après la sortie de la dernière version en date). En revanche, celle des FIFA y figure. FIFA 13 et FIFA 14 sont les titres les plus piratés dans les États de New York et de l'Oregon respectivement. Une preuve supplémentaire que les américains s'intéressent aussi au soccer...