Depuis le lancement de la PS4 et de la Xbox One, Microsoft joue la carte de celui qui flatte son concurrent. De son côté, Sony préfère faire du rentre-dedans. Et il vient de le prouver à nouveau.
À lire aussi : Yoshida (Sony) continue de troller la Xbox One sur Twitter
Les joueurs qui ont vécu la soirée de lancement parisienne de la PlayStation 3 organisée sur les bords de Seine se souviennent tous de l'apparition remarquée de la péniche Xbox venue gentiment taquiner Sony. Aujourd'hui, il est question d'une affaire du même type, mais avec les rôles inversés.
Alors que les joueurs français peuvent se procurer une Xbox One depuis la fin de l'année dernière, les consommateurs danois ne peuvent mettre la main dessus que depuis aujourd'hui, 5 septembre. La branche nordique de Sony, dont la PS4 est disponible au Danemark depuis le 29 novembre dernier, a décidé de marquer le coup à sa manière.
Comme le montre la vidéo ci-dessus, le constructeur japonais a demandé à deux graffeurs de réaliser une bannière très spéciale et d'aller la placer devant les locaux danois de Microsoft à Hellerup. Voici le message écrit sur cette bannière pour les quelques personnes parmi nous qui ne parlent pas le Danois :
Chère Xbox, bienvenue dans la partie. Affectueusement, PlayStation.
Ce n'est pas bien méchant, ça fait parler, et c'est de bonne guerre.