Les consoles portables ont toujours réussi à faire une incursion (souvent au grand dam des professeurs et surveillants) dans les écoles du monde entier. De par ses spécificités, la Nintendo Switch permet de nouvelles utilisations. Ces dernières n'ont pas tardé à être exploitées dans les écoles japonaises.
À lire aussi : Nintendo Switch : Les sauvegardes de vos jeux ne peuvent pas être transférées
À en croire des photos récemment apparues sur les réseaux sociaux, de nombreux collégiens et lycéens japonais se sont procurés des Nintendo Switch. Le site américain Kotaku a compilé des photos d'étudiants utilisant la Switch pendant la pause déjeuner ou entre deux cours. Ces photos, que vous pouvez découvrir dans notre galerie ci-dessous, montrent que les jeunes japonais exploitent les différentes manières de jouer proposées par la Switch.
学校にスイッチもってくるあたりがもはやクラスいや学年最強を示唆してる pic.twitter.com/2E3aR7OgD2
- 阪口 (@kazuaki0000) 9 mars 2017
Bien évidemment, il n'est pas toujours autorisé d'apporter des consoles de jeu dans les écoles. Il ne serait donc pas surprenant de voir apparaître des histoires de confiscation de consoles dans les jours/semaines à venir.
Vous êtes étudiants et avez joué à la Switch dans votre école/collège/lycée/université, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos. Nous les publierons dans une news dédiée.