Je m'en souviendrai toute ma vie. C'était en 2000. Quelques jours avant l'ouverture de l'E3, chez Universal Studios, présentation en tout petit comité du célèbre trailer de Metal Gear Solid 2. Hideo Kojima prenait le micro. Commençait son speech de présentation en anglais et puis... et puis le trou. Plus rien ne sort. Un sourire. Mais bon patatra quoi...
Eh bien, dans la nuit de samedi à dimanche, lors des VGA... l'histoire s'est répétée. Kojima présent pour dévoiler "la vérité sur le retour de Metal Gear Rising", se reprend les pieds dans le tapis en tentant son speach en anglais. Je vous invite à regarder la tête d'Inaba juste à côté. Un grand moment de solitude qui rend le personnage encore plus humain à mes yeux. Je n'aurai pas fait mieux en japonais par exemple, et j'imagine la guerre atomique qui a dû se jouer dans sa tête à ce moment.
Rien de grave bien sûr, mais une belle affiche mondiale en direct. Depuis Kojima tweete à qui veut l'entendre qu'il a envie de se cacher dans un carton. Reste à mes yeux que le trailer de Metal Gear Rising : Revengeance déchire absolument la tête avec son approche ouvertement osée, too much assumé, et générosité visuelle.