Android et iOS sont les deux mastodontes qui règnent sur le monde du mobile. La dernière pub de Google pour les Grammy Awards prend subtilement pour cible Apple et plus particulièrement le peu de diversité offert par la marque à la pomme.
À voir aussi : Erreur 53 : Apple rend totalement inutilisables certains iPhone 6 et 6+
Que nous montre cette publicité ? Un musicien ayant un piano de chaque côté. L'un possède toutes les sonorités, tandis que l'autre est monotune, ne jouant qu'une seule note. Cela renvoi subtilement à Apple et Google, dans le sens où iOS n'est proposé que sur un seul type de mobile, tandis qu'Android est proposé sur une multitude de téléphones, proposant une plus grande diversité dans les produits compatibles.
Comme le dit la publicité "Soyez ensemble. Pas identiques". Il s'agit donc d'une critique sur le modèle d'Apple et son système fermé. Dans tous les cas, les deux modèles continuent de trouver leur public et malgré leurs défauts et leurs points forts respectifs.
Et puisqu'il est question d'Apple et de son iPhone, il est bon de rappeler que l'iPhone 5Se serait annoncé au mois de mars.