Mais que se passe-t-il en ce moment chez Nintendo ? La firme généralement si discrète, si secrète... et là en quelques semaines des fuites (avérées) concernant les soucis rencontrés en interne et maintenant Eiji Aonuma, responsable des Zelda depuis des années, qui critique ouvertement le tout premier Zelda ? C'est à n'y plus rien comprendre. Ainsi Aonuma s'est livré à Game Informer en ces termes :
En fait, je ne l'ai jamais fini. Je pense qu'il n'y a presque aucun jeu plus difficiles que lui. A chaque fois que j'ai essayé d'y jouer, je récoltais de trop nombreux "Game Over" et je finissais par abandonner. Après avoir joué au Zelda original pour la première fois, je n'ai même pas imaginé avoir envie de faire un jeu comme ça.
Pour résumer, Aonuma n'a pas particulièrement apprécié le premier épisode de la saga. Une révélation assez inattendue et plutôt inédite dans le monde assez policé de Nintendo, mais une franchise qui fait aussi du bien. Rassurez-vous, l'homme a eu la révélation un peu plus tard. En fait, l'heureux déclic se serait produit avec Zelda : A Link to the Past :
Le sentiment d'exploration de ce monde est vraiment ce qui m'a fait accrocher à la série.
On peut le comprendre. D'ailleurs, pour vous, quel serait votre épisode préféré ? Personnellement, dans deux ambiances différentes Ocarina of Time et Majora's Mask sont au coude à coude. Pour rappel, Zelda Skyward Sword est attendu sur Wii pour le 18 novembre sur Wii.