La vie est comme chacun sait profondément injuste : alors que certains de nos lecteurs finissent désormais le redoutable Sekiro : Shadows Die Twice une maison dan le dos en faisant le poirier, quand d'autres attendent un mode facile en sautant sur leurs chaises comme des cabris. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le père de Gaulle.
Et parmi les nombreuses injustices darwinistes de notre monde moderne, l'absence d'un certain Puyo Puyo eSports sous nos latitudes peinait à juste titre les amateurs de puzzle-games compétitifs que vous êtes. Mais comme l'aurait si bien chanté Sardou, ne l'appelez plus jamais Puyo Puyo eSports : non pas que ce soit sa dernière volonté, mais le jeu de Sega profite de l'annonce de sa date de sortie occidentale pour se refaire un nom.
Place donc à Puyo Puyo Champions, comme le dévoile le trailer coloré disponible dans notre lecteur ci-dessus. Disponible sur l'archipel depuis le mois d'octobre 2018, le jeu qui vous privera potentiellement d'héritage pour peu que vous y jouiez en famille sortira sur PC via Steam, PlayStation 4, Switch et Xbox One le 7 mai prochain.
Enfin, signalons l'arrivée d'une version physique du jeu prévue uniquement au Japon sur PlayStation 4 et Switch pour le 27 juin prochain. collectionneurs de tous poils, soyez prévenus...