P.T. le mystérieux teaser de Silent Hills, n'a pas encore dévoilé tous les secrets qu'il contient. En revanche, de nouveaux éléments fraichement traduits semblent en révéler davantage sur son univers.
À voir aussi : Silent Hills PT : découvrez les réactions des joueuses japonaises en vidéo
Les possesseurs de PS4 qui ont eu l'occasion de s'essayer à la démo P.T. pouvaient, pendant le jeu, entendre un message radio en Suédois. Grâce à une traduction en Anglais de ce même message, les joueurs suédois ne sont plus les seuls à connaître son contenu :
Fermez vos yeux. Laissez vos oreilles écouter la radio. Entendez-vous ma voix ? Pouvez-vous entendre les cris de votre âme ?
Laissez nous choisir : ma voix, qui raconte le futur, ou votre tourmenté [inaudible] ? Alors ? Que choisissez-vous ? Vous pouvez choisir. Votre vie. Votre futur !
Sage comme vous l'êtes, l'avez peut-être déjà remarqué. Le feuilleton radio d'il y a 75 ans disait la vérité. Il sont ici, sur notre Terre. Et ils surveillent et voient tout. Ne faites pas confiance aux informations. Ne faites pas confiance à la police. Ils les contrôlent déjà.
Et cela fait 75 ans que cela dure. Seul [notre maître ?] peut les maintenir [éloignés]. Vous avez le droit. Le droit de devenir l'un de nous. Alors bienvenue dans notre monde. Très bientôt, les portes vers une nouvelle dimension s'ouvriront.
Même si Hideo Kojima a déclaré que P.T. n'était qu'un amuse-bouche jouable et que ce dernier n'a pas de lien direct avec Silent Hills, il est possible de voir dans ce message un lien avec les fameux extra-terrestres déjà évoqués dans les précédents Silent Hill.
Le site américain Polygon émet de son côté l'hypothèse que le feuilleton radio évoqué dans le message est l'adaptation à la radio du livre La Guerre des mondes, réalisée par Orson Welles en 1938. Dans ce dernier, de faux bulletins d'information annonçaient une invasion extra-terrestre. Là encore, cela pousserait à croire qu'il sera question d'aliens dans Silent Hills.
Hideo Kojima aime laisser planer le doute. Et, dans certains cas, carrément induire en erreur. Il faudra donc faire preuve d'encore un peu de patience avant de savoir de quoi il retourne réellement.