Page de commentaires de La PS6 et la future Xbox pourraient coûter un bras à cause de Trump








Vous devez être connecté pour commenter

Pfouaa le biais que tu as mon ami... Déjà de dire que les Américains n'ont pas voulu renouveler leur confiance en Trump en 2020 parce qu'il a fait "écroulé le pays" et 100% faux !! Puisque il y a gagner plus de 11 millions de voix par rapport à 2016... Donc "fakenews" de ta part. De plus vu que tu as l'air d'être un expert explique-moi pourquoi Trump est le seul président américain depuis bien longtemps sous lequel il n'y a eu aucune guerre de déclarer dans le monde ? 🤔 Parce que tu parles de l'Ukraine mais si à la place de Macron c'était Trump qui était allé voir Poutine avant la guerre, je ne suis pas certain que les choses ce serait passé de la même manière tu vois 😉 Pour l'économie tu n'as qu'à aller te renseigner sur un journal fiable qui s'appelle l'Echo et tu verras que le déficit était le même sous Trump que sous Biden alors que Trump a vécu le covid et tu verras aussi qu'au niveau des marchés financiers, Trump a remporté haut la main la manche puisqu'il était deux fois plus élevé quand il était là que quand c'était Biden... Donc vraiment même quand tu regardes les médias américain spécialisés en économie ou les journaux français spécialisés dans le même domaine, il n'y en a aucun qui dit que Trump a fait couler le pays et que Biden l'a relevé. Donc je ne sais vraiment pas où tu prends tes sources mais elles sont sacrément biaisées ! Bon je reviens pas sur le fait que tu sous-entends que les dizaines et dizaines de millions de personnes qui votent pour Trump sont peut-être des gens qui ne sont pas assez "instruits"... Je suppose que les gens qui votent pour le RN en France tu penses aussi que ce sont les plus bêtes par rapport à ceux qui votent pour n'importe quel autre partie... Donc franchement je vais pas m'étendre là-dessus tellement cette idée est aberrante. Et pour ton truc de dire les touristes qui viennent à Paris sont très contents tout ça tout ça, alors on a vraiment pas les mêmes fréquentations. Moi qui ai beaucoup d'amis au Québec, je peux te dire que tous ceux qui sont venus en France et qui ont vu Paris ont été surpris de beaucoup de choses et pas en bien ! Et moi-même qui est vu pas mal d'endroits au cours de ma vie en France, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Il n'y a pas que le service public en faillite j'espère que tu en es conscient.
le biais, vision biaisée, le nouvel élément de réponse apparu depuis le salut nazi de musk...
Fake news ? Soit t'as raté un épisode mais trump n'a pas été réélu après son premier mandat, y'a eu Biden derrière donc non pas fake news, les américains n'ont pas renouvelé leur confiance à trump à la fin de son premier mandat.
Explique moi pourquoi les américains n'ont pas voté pour lui après son formidable premier mandat ?
n'hésite pas à citer tes sources.
Tu veux défendre à tout prix le soldat trump et en faire un génie de l'économie. Ok.
Je connais les échos (qui appartient à bernard arnault donc voilà) mais pas l'echo. J'ai quand même était jeter un coup d'oeil sur les échos et ça confirme mon propos.
Qu'il a profité du bilan d'Obama et que ces actes ont fini par freiner la croissance et fragiliser le pays. Donc si même son pote le dit...
Et si tu me relis, tu verras que je ne vante pas le bilan de biden, je l'atténue à peine en disant qu'il a récupéré une amérique affaiblie économiquement. Les mesures qu'il a du prendre, ont généré de l'inflation et un ressenti chez l'américain moyen d'appauvrissement. C'est ce ressenti qui a fait que des électeurs ont davantage voté contre Biden plutôt que pour trump.
Je me contente de me référer au fait, aux chiffres.
Par contre ton idolatrie trumpienne basée sur pas mal d'idées préconcues de ta part, lui révèle, une vision biaisée :)
Pour les électeurs rn, va donc faire un tour sur le site public sénat, tu verras que 50% de son électorat n'a pas le bac alors qu'on est dans les 10 à 17% pour les autres partis. Les faits, les chiffres.
D'ailleurs toujours selon ce rapport, l'électeur moyen du rn vit dans des bleds de moins de 2000 habitants (40%) donc très, très, très peu confronté à la fameuse insécurité de la submersion arabe. Et au contraire plus les gens vivent dans des villes de plus de 200 000 habitants et moins ça vote rn, parce qu'on côtoie tous les jours des gens d'origines diverses qui sont sympa, honnête, travailleur, intégré et qu'on fait le distinguo entre un voyou et une origine.
Pour ce qui est de mon ressenti personnel sur l'évolution de la France, j'ai plus de 50 ans. J'ai grandi dans des quartiers pauvre, cité dortoir d'une grande ville. J'ai pu m'échaper de mon statut de départ et passer en catégorie ++, vivre une vie très confortable. Alors oui, j'ai vu la France changer. Tout n'est pas noir ou blanc.
J'imagine que tu veux faire allusion à l'augmentation de la délinquance que je perçois aussi. Pas autant que voudrais le marteler certains médias mais les chiffres, les faits. Il y a une augmentation au niveau national. Et il n'est pas nécessaire d'être d'extrême droite pour souhaiter voir ce chiffre baisser. Je ne me suis jamais fait agresser de ma vie, ni cambrioler. Comme la très large majorité des français.
Mais je pense qu'il y a des réponses à trouver pour endiguer cette tendance, notament auprès des adolescents récidivistes et pour qu'il ne le devienne pas. Les chiffres montrent qu'ils sont pourtant de plus en plus condamnés mais il n'y a pas les structures derrière pour appliquer les peines.
Voilà, au final cette discussion est un peu devenu n'importe quoi en partant de "est-ce que le prix des consoles va augmenter".
Je te laisse le dernier mot, j'ai perdu bien trop de temps pour le prix des consoles :)

Pourquoi ne l'ont-ils pas réélu à la fin de son mandat ? s'il est aussi génial Il a laissé un bilan catastrophique effectivement. Ok y'a eu le covid mais sa mauvaise gestion de cette pandémie a entraîné une forte récession, une très forte hausse de fermeture d'entreprises et une explosion du chômage. Donc les américains n'ont pas voulu renouveler leur confiance à Trump. Pourquoi ils l'ont réelu et notamment pourquoi il a bénéficié de certains vote qui ne lui était pas acquis ? Biden a hérité d'une situation économique catastrophique (contrairement à Trump qui avait profité de la bonne situation laissé par Obama). Les mesures qu'il a du prendre pour la relance économique et les pénuries encore liées au covid ont généré de la hausse des prix. La guerre en Ukraine a fait monter le prix de l'énergie et de certains aliments, encore de l'inflation. Sa volonté de limiter les forages (réduction des émissions à effet de serre) a aussi fait grimper le coût des énergies. Au final, les américains ont à nouveau ressenti une perte de pouvoir d'achat, de qualité de vie comme sous Trump. Même si depuis 2023, on peut noter une baisse progressive de l'inflation aux usa Alors pourquoi ont-ils revoté pour lui... Les maga auraient voté pour lui dans tous les cas. Les électeurs fluctuants changent de camp si leur situation ne s'améliore pas. Et après y'a 2 phénomènes culturels qui ont joué. Un homme blanc contre une femme pas blanche et cette peur latente dans l'esprit des américains (criminalité, immigration, tensions géopolitique). Pour dire aurevoir aux usa, t'entends souvent "prends soin de toi" "fais attention à toi". Et je pense qu'il existe une amérique, tu dis idiots, pas assez instruites, qui manque de pertinence dans ses appréciations et qui est mobilisé plus par des mécaniques primaires que par la raison. Mais bon peu importe, leur voix compte. Et oui je suis assez vieux pour voir que les gouvernements successifs (hollande compris) ont des politiques de démantèlement du service public et je ne les approuve pas et on tend aussi vers la dictature douce avec macron et forte avec le rn qui attend derrière. Néanmoins pour avoir vu des dizaines de vidéos d'américains à Paris cet été, vanter notre système de santé, la qualité de notre nourriture et la bonne humeur(de façade) de notre cher pays, on n'est pas si mal. Et ce n'est pas en durcissant nos politiques économiques, publique et social qu'on gardera ces avantages. Tu ne liras sûrement pas, c'est encore un pavé. Alors j'en resterais là
Pfouaa le biais que tu as mon ami... Déjà de dire que les Américains n'ont pas voulu renouveler leur confiance en Trump en 2020 parce qu'il a fait "écroulé le pays" et 100% faux !!
Puisque il y a gagner plus de 11 millions de voix par rapport à 2016... Donc "fakenews" de ta part.
De plus vu que tu as l'air d'être un expert explique-moi pourquoi Trump est le seul président américain depuis bien longtemps sous lequel il n'y a eu aucune guerre de déclarer dans le monde ? 🤔
Parce que tu parles de l'Ukraine mais si à la place de Macron c'était Trump qui était allé voir Poutine avant la guerre, je ne suis pas certain que les choses ce serait passé de la même manière tu vois 😉
Pour l'économie tu n'as qu'à aller te renseigner sur un journal fiable qui s'appelle l'Echo et tu verras que le déficit était le même sous Trump que sous Biden alors que Trump a vécu le covid et tu verras aussi qu'au niveau des marchés financiers, Trump a remporté haut la main la manche puisqu'il était deux fois plus élevé quand il était là que quand c'était Biden...
Donc vraiment même quand tu regardes les médias américain spécialisés en économie ou les journaux français spécialisés dans le même domaine, il n'y en a aucun qui dit que Trump a fait couler le pays et que Biden l'a relevé. Donc je ne sais vraiment pas où tu prends tes sources mais elles sont sacrément biaisées !
Bon je reviens pas sur le fait que tu sous-entends que les dizaines et dizaines de millions de personnes qui votent pour Trump sont peut-être des gens qui ne sont pas assez "instruits"... Je suppose que les gens qui votent pour le RN en France tu penses aussi que ce sont les plus bêtes par rapport à ceux qui votent pour n'importe quel autre partie... Donc franchement je vais pas m'étendre là-dessus tellement cette idée est aberrante.
Et pour ton truc de dire les touristes qui viennent à Paris sont très contents tout ça tout ça, alors on a vraiment pas les mêmes fréquentations.
Moi qui ai beaucoup d'amis au Québec, je peux te dire que tous ceux qui sont venus en France et qui ont vu Paris ont été surpris de beaucoup de choses et pas en bien !
Et moi-même qui est vu pas mal d'endroits au cours de ma vie en France, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Il n'y a pas que le service public en faillite j'espère que tu en es conscient.

C'est marrant parce que je ne me souviens pas t'avoir reproché d'écrire que trois lignes... Où tu as vu ça ?? Et ce qui est encore plus marrant c'est que ce que tu m'expliques en gros c'est que Trump c'est catastrophique ! Mais dans ce cas pourquoi la MAJORITÉ des Américains ont voté pour lui ? Pourquoi au Sénat américain la majorité est républicaine ? Pourquoi au Congrès la majorité est républicaine ? Pourquoi les américains ont donné les presque plein pouvoir à Trump comme jamais aucun autre président a eu ? Pourquoi beaucoup plus d'afro-américain, d'hispanique et de femmes ont voté cette fois-ci pour lui qu'en 2016 ? Non ça m'interroge parce que vu que son bilan est si catastrophique du coup qu'est-ce qu'il faut en déduire ? Les Américains sont tous des idiots ? Et dans ce cas, les Français ils sont quoi alors ? Si tu es assez vieux pour avoir connu la France il y a quelques décennies, le système hospitalier, l'éducation, la sécurité dans les rues etc, alors tu peux pas dire que c'est mieux aujourd'hui ! Apparemment en France un mec comme Trump n'aurait jamais été élu, mais quand on voit les gens qu'on met au pouvoir........ Sincèrement je pense sans trop m'avancer qu'ils sont bien pire sur beaucoup d'aspects. Il suffit de voir notre bilan dans tous les domaines pour savoir qu'il est très difficile de faire pire.
Pourquoi ne l'ont-ils pas réélu à la fin de son mandat ? s'il est aussi génial
Il a laissé un bilan catastrophique effectivement. Ok y'a eu le covid mais sa mauvaise gestion de cette pandémie a entraîné une forte récession, une très forte hausse de fermeture d'entreprises et une explosion du chômage. Donc les américains n'ont pas voulu renouveler leur confiance à Trump.
Pourquoi ils l'ont réelu et notamment pourquoi il a bénéficié de certains vote qui ne lui était pas acquis ?
Biden a hérité d'une situation économique catastrophique (contrairement à Trump qui avait profité de la bonne situation laissé par Obama). Les mesures qu'il a du prendre pour la relance économique et les pénuries encore liées au covid ont généré de la hausse des prix. La guerre en Ukraine a fait monter le prix de l'énergie et de certains aliments, encore de l'inflation. Sa volonté de limiter les forages (réduction des émissions à effet de serre) a aussi fait grimper le coût des énergies.
Au final, les américains ont à nouveau ressenti une perte de pouvoir d'achat, de qualité de vie comme sous Trump. Même si depuis 2023, on peut noter une baisse progressive de l'inflation aux usa
Alors pourquoi ont-ils revoté pour lui... Les maga auraient voté pour lui dans tous les cas. Les électeurs fluctuants changent de camp si leur situation ne s'améliore pas. Et après y'a 2 phénomènes culturels qui ont joué. Un homme blanc contre une femme pas blanche et cette peur latente dans l'esprit des américains (criminalité, immigration, tensions géopolitique). Pour dire aurevoir aux usa, t'entends souvent "prends soin de toi" "fais attention à toi".
Et je pense qu'il existe une amérique, tu dis idiots, pas assez instruites, qui manque de pertinence dans ses appréciations et qui est mobilisé plus par des mécaniques primaires que par la raison. Mais bon peu importe, leur voix compte.
Et oui je suis assez vieux pour voir que les gouvernements successifs (hollande compris) ont des politiques de démantèlement du service public et je ne les approuve pas et on tend aussi vers la dictature douce avec macron et forte avec le rn qui attend derrière.
Néanmoins pour avoir vu des dizaines de vidéos d'américains à Paris cet été, vanter notre système de santé, la qualité de notre nourriture et la bonne humeur(de façade) de notre cher pays, on n'est pas si mal.
Et ce n'est pas en durcissant nos politiques économiques, publique et social qu'on gardera ces avantages.
Tu ne liras sûrement pas, c'est encore un pavé. Alors j'en resterais là

Quand je le fais en 3 lignes, tu ne comprends pas et quand je te le détaille en 30, tu ne veux pas le lire. Je peux plus rien pour toi. Surtout si tu ne sais pas de quoi je parle pourquoi tu me réponds des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet. Je t'aurais bien donné mon avis sur le bilan économique de Trump car il est loin de la vision que tu en as. Il détient des records de déficit (dette publique, pib), de taux de chomage. Mais je ne veux pas faire trop long. Et aux states comme en france, seuls les plus riche se sont enrichis et les autres se sont appauvris.
C'est marrant parce que je ne me souviens pas t'avoir reproché d'écrire que trois lignes... Où tu as vu ça ??
Et ce qui est encore plus marrant c'est que ce que tu m'expliques en gros c'est que Trump c'est catastrophique !
Mais dans ce cas pourquoi la MAJORITÉ des Américains ont voté pour lui ?
Pourquoi au Sénat américain la majorité est républicaine ?
Pourquoi au Congrès la majorité est républicaine ?
Pourquoi les américains ont donné les presque plein pouvoir à Trump comme jamais aucun autre président a eu ?
Pourquoi beaucoup plus d'afro-américain, d'hispanique et de femmes ont voté cette fois-ci pour lui qu'en 2016 ?
Non ça m'interroge parce que vu que son bilan est si catastrophique du coup qu'est-ce qu'il faut en déduire ? Les Américains sont tous des idiots ?
Et dans ce cas, les Français ils sont quoi alors ? Si tu es assez vieux pour avoir connu la France il y a quelques décennies, le système hospitalier, l'éducation, la sécurité dans les rues etc, alors tu peux pas dire que c'est mieux aujourd'hui !
Apparemment en France un mec comme Trump n'aurait jamais été élu, mais quand on voit les gens qu'on met au pouvoir........ Sincèrement je pense sans trop m'avancer qu'ils sont bien pire sur beaucoup d'aspects. Il suffit de voir notre bilan dans tous les domaines pour savoir qu'il est très difficile de faire pire.

Non mais vraiment...... Il faut que tu apprennes à synthétiser tes "idées" c'est pas possible. T'imagines bien que je vais pas lire tout ton machin... Bref dans tous les cas quoi que tu en dise pour le moment les États-Unis vont vraiment très bien, quand il était là il y a 4 ans les États-Unis ne sont pas écroulés et ils étaient aussi dans une très bonne situation par rapport au reste du monde. Et je crois qu'en tant que Français on a vraiment pas à juger vu le fossé dans lequel on est et qu'on continue de creuser nous-mêmes.
Quand je le fais en 3 lignes, tu ne comprends pas et quand je te le détaille en 30, tu ne veux pas le lire. Je peux plus rien pour toi.
Surtout si tu ne sais pas de quoi je parle pourquoi tu me réponds des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet. Je t'aurais bien donné mon avis sur le bilan économique de Trump car il est loin de la vision que tu en as. Il détient des records de déficit (dette publique, pib), de taux de chomage. Mais je ne veux pas faire trop long.
Et aux states comme en france, seuls les plus riche se sont enrichis et les autres se sont appauvris.

Les milliardaires américain ne représente que 0.00023% de la population américaine. Alors oui, je me préoccupe plus de ce qui attend quasiment 100% des ricains. Tu me parles d'impôt et tout un délire sur l'évasion fiscale alors que le sujet c'est l'augmentation des frais de douane. Je vais essayer d'être aussi clair que possible pour que tu puisses comprendre mais c'est pas gagné alors concentre toi. Quand tu augmentes les frais de douane de 25%, c'est l'importateur (un américain) qui paye les frais. Donc sa livraison augmente de 25%. Cette augmentation, il va la répercuter sur son prix de revente. Ce qui entrainera une augmentation du prix pour le consommateur. Donc une inflation de tous les produits d'importation pour tous ceux qui en achètent (le consommateur américain). C'est ce que je dis dans ma première phrase mais visiblement c'était trop condensé pour que tu comprennes et ce n'était pas une bêtise comme tu dis mais juste de la logique de marché. Pour la deuxième phrase où je parle de ses potes milliardaires. Quand Elon fait fabriquer une Tesla, toutes les pièces ne viennent pas des usa. Des composants viennent d'Asie, les freins et les pneus d'italie et de France. Reste concentré. Ces pièces importées vont prendre 25% de coût en plus et donc toujours selon la logique du marché, soit tu augmentes le prix de vente des Tesla ou tu rognes sur ta marge pour absorber cette augmentation de coût. Si le prix grimpe, tu vends moins, donc tu perds du CA et derrrière du bénéfice. Si tu rognes ta marge même punition, moins de bénéfice. Et là, tu touches directement au portefeuille des milliardaires. Et ça je pense qu'il ne vont pas apprécier. La politique ne les intéresse que pour leur permettre d'engrager plus d'argent. Attention, ça va être technique. La taxe douanière va augmenter les coûts à chaque importation ce qui réduit la marge. La marge qui doit couvrir tous les coûts et même les dépasser pour pouvoir faire du bénéfice. La baisse d'impôt, elle ne s'appliquera que sur le bénéfice qui aura été bien amputé par la hausse des coûts. Donc aucune chance que cela équilibre favorablement. Donc je ne disais toujours pas de bêtise dans ma deuxième phrase. Trump avec sa politique agressive, va générer des représailles du même type, soit des augmentations des frais des importations en provenance des usa. Donc les produits américains vendus en Europe coûteront plus cher et donc se vendront moins, deviendront moins concurentiel, donc perdront des parts de marché. Au final comme je le disais, les consommateurs américains vont payer plus cher tous les produits importés et les entreprises américaines vendront moins à l'étranger. Et pour ce qui est de ta solution miracle de la baise des impôts, c'en est une uniquement pour celui qui fait tout aux states. Sa production et sa vente. La contre partie de la baisse d'impôt, moins d'argent pour tout ce qui est service public. Ce qui va encore pénaliser la majeure partie des citoyens américains. Et qui auront beaucoup de mal à compenser par des prestations privées vu qu'ils auront subit une augmentation des prix du quotidien. C'est un peu long mais quand je synthétise, tu piges keud...
Non mais vraiment...... Il faut que tu apprennes à synthétiser tes "idées" c'est pas possible. T'imagines bien que je vais pas lire tout ton machin...
Bref dans tous les cas quoi que tu en dise pour le moment les États-Unis vont vraiment très bien, quand il était là il y a 4 ans les États-Unis ne sont pas écroulés et ils étaient aussi dans une très bonne situation par rapport au reste du monde.
Et je crois qu'en tant que Français on a vraiment pas à juger vu le fossé dans lequel on est et qu'on continue de creuser nous-mêmes.

Tu n'as pas l'air d'aimer les gens riches toi apparemment. C'est incroyable le nombre de bêtises que tu peux dire dans tes commentaires toi... En gros tu es en train de dire que tous s'écroule aux États-Unis à cause de Trump alors qu'on a l'homme français le plus riche du monde qui justement veut se barrer là-bas parce que Trump baisse les impôts, qu'il facilite les démarches pour construire des entreprises etc etc. Et pendant ce temps en France les impots vont encore être augmentés à cause de politiciens qu'on a depuis des décennies et qui font que des conneries... Il suffit de regarder ce qu'a dit Bernard Arnault à son retour des États-Unis, il y a aucune idéologie ou quoi que ce soit là-dedans, il constate simplement ce qu'il voit là-bas et ce qu'il voit ici... Donc non les États-Unis ne vont pas s'écrouler avec Trump comme ils ne se sont pas écroulés il y a 4 ans quand il était encore au pouvoir... Par contre oui la France est au fond du gouffre et c'est pas la faute de Trump et quel que soit tes idées tu peux pas dire le contraire.
Les milliardaires américain ne représente que 0.00023% de la population américaine. Alors oui, je me préoccupe plus de ce qui attend quasiment 100% des ricains.
Tu me parles d'impôt et tout un délire sur l'évasion fiscale alors que le sujet c'est l'augmentation des frais de douane.
Je vais essayer d'être aussi clair que possible pour que tu puisses comprendre mais c'est pas gagné alors concentre toi.
Quand tu augmentes les frais de douane de 25%, c'est l'importateur (un américain) qui paye les frais. Donc sa livraison augmente de 25%. Cette augmentation, il va la répercuter sur son prix de revente. Ce qui entrainera une augmentation du prix pour le consommateur. Donc une inflation de tous les produits d'importation pour tous ceux qui en achètent (le consommateur américain). C'est ce que je dis dans ma première phrase mais visiblement c'était trop condensé pour que tu comprennes et ce n'était pas une bêtise comme tu dis mais juste de la logique de marché.
Pour la deuxième phrase où je parle de ses potes milliardaires. Quand Elon fait fabriquer une Tesla, toutes les pièces ne viennent pas des usa. Des composants viennent d'Asie, les freins et les pneus d'italie et de France.
Reste concentré. Ces pièces importées vont prendre 25% de coût en plus et donc toujours selon la logique du marché, soit tu augmentes le prix de vente des Tesla ou tu rognes sur ta marge pour absorber cette augmentation de coût. Si le prix grimpe, tu vends moins, donc tu perds du CA et derrrière du bénéfice. Si tu rognes ta marge même punition, moins de bénéfice. Et là, tu touches directement au portefeuille des milliardaires. Et ça je pense qu'il ne vont pas apprécier. La politique ne les intéresse que pour leur permettre d'engrager plus d'argent.
Attention, ça va être technique. La taxe douanière va augmenter les coûts à chaque importation ce qui réduit la marge. La marge qui doit couvrir tous les coûts et même les dépasser pour pouvoir faire du bénéfice. La baisse d'impôt, elle ne s'appliquera que sur le bénéfice qui aura été bien amputé par la hausse des coûts. Donc aucune chance que cela équilibre favorablement.
Donc je ne disais toujours pas de bêtise dans ma deuxième phrase.
Trump avec sa politique agressive, va générer des représailles du même type, soit des augmentations des frais des importations en provenance des usa. Donc les produits américains vendus en Europe coûteront plus cher et donc se vendront moins, deviendront moins concurentiel, donc perdront des parts de marché.
Au final comme je le disais, les consommateurs américains vont payer plus cher tous les produits importés et les entreprises américaines vendront moins à l'étranger.
Et pour ce qui est de ta solution miracle de la baise des impôts, c'en est une uniquement pour celui qui fait tout aux states. Sa production et sa vente. La contre partie de la baisse d'impôt, moins d'argent pour tout ce qui est service public. Ce qui va encore pénaliser la majeure partie des citoyens américains. Et qui auront beaucoup de mal à compenser par des prestations privées vu qu'ils auront subit une augmentation des prix du quotidien.
C'est un peu long mais quand je synthétise, tu piges keud...

Le grand perdant se sera le consommateur américain qui devra payer l'augmentation des frais de douane que ce soit pour une PS5 ou une série. Et je pense que ses potes milliardaires vont pas apprécier longtemps de perdre du bénéfice en ayant des charges plus importantes à payer. Sans parler des pays qui augmenteront dans les mêmes proportions leur taxe sur les produits venant des usa. C'est une situation intenable qui risquent de faire perdre beaucoup de marché aux states
Tu n'as pas l'air d'aimer les gens riches toi apparemment.
C'est incroyable le nombre de bêtises que tu peux dire dans tes commentaires toi... En gros tu es en train de dire que tous s'écroule aux États-Unis à cause de Trump alors qu'on a l'homme français le plus riche du monde qui justement veut se barrer là-bas parce que Trump baisse les impôts, qu'il facilite les démarches pour construire des entreprises etc etc. Et pendant ce temps en France les impots vont encore être augmentés à cause de politiciens qu'on a depuis des décennies et qui font que des conneries...
Il suffit de regarder ce qu'a dit Bernard Arnault à son retour des États-Unis, il y a aucune idéologie ou quoi que ce soit là-dedans, il constate simplement ce qu'il voit là-bas et ce qu'il voit ici...
Donc non les États-Unis ne vont pas s'écrouler avec Trump comme ils ne se sont pas écroulés il y a 4 ans quand il était encore au pouvoir... Par contre oui la France est au fond du gouffre et c'est pas la faute de Trump et quel que soit tes idées tu peux pas dire le contraire.

La ps5 pro est deja a un prix exorbitant completement ridicule donc ca va pas changer grand chose...Cette gen de la honte.
Toujours dans la joie et la bonne humeur...

Le grand perdant se sera le consommateur américain qui devra payer l'augmentation des frais de douane que ce soit pour une PS5 ou une série.
Et je pense que ses potes milliardaires vont pas apprécier longtemps de perdre du bénéfice en ayant des charges plus importantes à payer. Sans parler des pays qui augmenteront dans les mêmes proportions leur taxe sur les produits venant des usa. C'est une situation intenable qui risquent de faire perdre beaucoup de marché aux states

La ps5 pro est deja a un prix exorbitant completement ridicule donc ca va pas changer grand chose...
Cette gen de la honte.

Bonjour, Je ne comprends pas le lien entre les taxes américaines et les prix en europe pour un produit qui vient du japon ( PS6 ). Je suis curieux.
Le matériel est produit à Taïwan, vendu par des entreprises américaines, aux japonais qui l'assemblent, et tu l'achètes.
et donc si rayer la seconde étape est une question qui se pose déjà, l'application de taxes ne risque que de l'accélérer.

Bonjour,
Je ne comprends pas le lien entre les taxes américaines et les prix en europe pour un produit qui vient du japon ( PS6 ).
Je suis curieux.

Comme à peu près tout ce qu'il peut dire ou faire, c'est du vent populiste.
Taïwan et d'autres se passeront plus vite des intermédiaires et les (chers) produits américains seront en plus surtaxés en retour.
En revanche pour les "investisseurs" ce serait tout benef, et c'est bien là la seule raison qui l'y conduirait derrière le masque du bon peuple.
29 janvier 2025
31 janvier 2025
14
5
0