Page de commentaires de PS5 : Sony aurait envisagé d'augmenter encore plus le prix de ses jeux
Vous devez être connecté pour commenter
excusez moi mais je ne peux pas résister ça m'amuse trop....Il n'y a pas beaucoup de PS5 qui vont débarquer le 19 novembre !!.....voila je suis content....à bientôt ...Et bon jeux bien sur !!
En fait, je vois pas ce qui vous choque dans cette augmentation: ca fait depuis début 2000 que les jeux coûtent entre 60 et 70e. Les coûts de développement ont explosé ces dernières années, et a côté de ça, les jeux se vendent de plus en plus rarement plein tarif puisque tout le monde casse les prix quelques semaines après la sortie des soft.
C'est con, mais en fait c'était previsible: afin de rendre le jeu attractif au plus grand nombre en faisant des baisses de prix déjà prévues quelques temps après la sortie, ils gonflent le prix des jeux pour les early buyers histoire d'amortir un peu le tout.
Est ce que c'est de l'arnaque? Je sais pas... car je ne saurai pas dire si c'était prévu de très longue date ou si toute la crise sanitaire a provoqué cette augmentation pour renflouer un minimum les caisses.
Tout ce que je sais, c'est que comme pour tout, il est possible de jouer pour toute taille de bourses: il n'y a quun maître mot, la patience...
Perso, les jeux achetés neufs day one que j'ai acheté se comptent sur les doigts de la main côté Sony ( côté bigN je fonce direct vu que de toute façon les tarifs baisseront pas...)... la plupart de mes jeux physiques sont soit de l'occasion quand je tombe dessus par hasard, soit du demat a bas prix que j'attendais patiemment ( soit des cadeaux mais ca, ça compte pas :p )
"Notre console aurait pu être plus grande encore ; nous aurions pu vendre nos jeux encore plus chers".
Merci Sony!
je ne parle que de jv là...
mais je vois que certains ne savent pas lire entre les lignes...
Ohhh je ne sais que trop bien va, justement.
je ne parle que de jv là...
mais je vois que certains ne savent pas lire entre les lignes...
L'inflation des prix et du coût de la vie en général, ça concerne tout les types de produits hein (même les salaires). -_-
Oui vivement qu'une miche de pain coûte 10 fois ton RSA t'as tout compris.
je ne parle que de jv là...
mais je vois que certains ne savent pas lire entre les lignes...
C'est de l'ironie rassure moi :P
Ah le bon temps des vraies boites de JV, avec la P'tit carte :wub: , le manuel que je prenais le temps de lire aux toilettes avant de partir en classe, histoire d'être au taquer en rentrant le soir, et de me jeter sur le jeu avec rage ^_^
Bah pas vraiment parce que ça arrive encore régulièrement, soit que ces éditions spéciales soient en rupture de stock et très cher d'occaz pour certaines, soit de les trouver justement en occaz à des prix dérisoires après avoir raté les préco alors qu'on a payé plein pot le même jeu dans un packaging ultra standard.
Quelques exemples: Luigi's Mansion 3 et son steelcase phosphorescent, introuvable / Tlou 2 special edition qui au Japon est à 4000 yens alors que j'ai payé ma version US toute neutre (pour avoir la FR) quasi 9000 yen / idem avec Death Stranding / la version jp d'Horizon avec sa boîte cartonné et son mini artbook alors que la définitive est en boîte simple, etc.
Bon des fois je me suis retrouvé arrangé par ce genre de baisse de prix des éditions spéciale en occaz, comme la superbe spéciale de Detroit Become Human, pour un jeu qui l'est beaucoup moins...
Mais donc non, aucune ironie, je préfère 100 fois payer désormais un jeu 10-20 balles de plus car sur beaucoup de AAA récent c'est un prix mérité, et avoir accès n'importe quand à ces édition spéciales parfois très convoitées et dont la pénurie est organisée.
Je sais pas c'est comme les skins spéciales de Kilo Ren et Rey "Skywalker" uniquement dispo avec l'achat ou la préco d'une des éditions collector. Tu les as dans ton menu, mais vu le descriptif on insiste bien pour te faire comprendre que tu ne les verras jamais dans ta partie si tu as pris le jeu trop tard.
Bref, je suis vraiment archi contre ce genre de méthodes. Dans le cas des skins/objets spéciaux leur achat devrait être permis au bout d'un moment. Et dans le cas des éditions spéciales case cartonné/steelcase + mini artbook ça devrait juste redevenir une sorte de norme car comme tu le précises très bien, ça l'était quasi à l'époque.
cet article est manière de dire : estimez-vous heureux que nous n'augmentions pas plus le prix des jeux... on a été sympa avec vous..
vivement le krach...
Oui vivement qu'une miche de pain coûte 10 fois ton RSA t'as tout compris.
Je me souviens à l'époque d'une cartouche N64 RES2 à 70...justifiant que c'était une cartouche de 512MB...
Sinon, pour les tripleA, je suis d'accord...(si employés sont payés en consequence...on peut tj rêver)
Moi qui achète un jeu neuf par an...je ressent cette annonce comme une légère brise émise par un pet de mouche
Resident Evil 2 sur N64, c'est 512Mb, donc 64Mo (10 fois moins qu'un CD Playstation alors que le jeu tenait sur 2 disques là). C'était un exploit d'avoir réussi à le compresser à ce point. :thumbup:
Je me souviens à l'époque d'une cartouche N64 RES2 à 70...justifiant que c'était une cartouche de 512MB...?
Sinon, pour les tripleA, je suis d'accord...(si employés sont payés en consequence...on peut tj rêver)
Moi qui achète un jeu neuf par an...je ressent cette annonce comme une légère brise émise par un pet de mouche
J'avais fait un gros post pour expliquer pas mal de tenant et d'aboutissant qui nous amène à cette situation, mais delete par erreur... *sigh*.
Du coup je vais résumer ça à l'idée principale: dans l'économie de marchée, dominée par les actionnaire, chaque année doit amener plus que la précédente. Il DOIT y avoir une croissance infinie. Genre gagner 90M€ en dividende c'est parfaitement inacceptable si l'année précédente tu en as gagné 10M de plus.
Du coup, tout doit être fait pour faire non seulement des profits, mais également qu'ils soit plus importants que l'année précédente, sinon les actionnaires (et donc tes investisseurs) se cassent.
Le vivier de joueurs ayant atteint un pique, les entreprises (pas que JV) se tournent vers d'autres sources/méthodes, avec tous les effets perverses qu'on connait: des pays intouchés qu'on avait pas démarché jusque là, car trop chiants ou fermés (Chine), des nouvelles méthodes de monétisation (retirer des features pour les faire payer, lootbox...), coupe de personnels ou gestion différente (virer les plus anciens pour réembaucher des nouveaux pour moins cher, payer au rabais en promettant de l'intéressement sur les ventes sans jamais le faire ou tout garder pour soi, hello Randy...) et j'en passe, jusqu'à arriver à simplement augmenter le prix des jeux qui n'a suivi ni l'inflation, ni l'augmentation des couts de dév (ce qui est vrai dans les deux cas, ils ne mentent pas de ce côté).
Bref, si on pouvait convaincre les actionnaires que gagner plusieurs millions, même si c'est moins qu'avant ou qu'on stabilisait les coups de dev, en développant sur plusieurs années, plutôt que dans l'urgence pour sortir son jeu de sa franchise annuelle, ça serait mieux pour nous... Mais c'est pas comme ça que ça marche.
PS: je sais que c'est réducteur, y'a beaucoup plus à dire, mais comme j'ai la flemme de refaire un immense pâté, veuillez considérer que le gros du tableau est là. ^^
cet article est manière de dire : estimez-vous heureux que nous n'augmentions pas plus le prix des jeux... on a été sympa avec vous..
vivement le krach...
Je me suis pris la XsX sans jeux day one,je jouerai au Gamepass + backlog et je me prendrais peut-être AC V ou WD Legion s'il y a une promo au black friday par exemple avec en plus des bons d'achat ms rewards.
J'achèterai la ps5 plus tard (quand elle sera dispo aussi :lol: )
Pourtant j'ai toujours préféré les exclusivités Sony.
Bien joué Sony,quelle belle stratégie!
Faut arrêter de trouver ça normal ! Le nombre de copies vendu augmentent dannées en années car la population de joueurs augmente aussi exponentiellement ! Si on y ajoute les micro transactions; les bénéfices ont explosé ! Les jeux coûtent plus chers à produire, mais ils rapportent aussi nettement plus. Et si autant de nouveaux acteurs sy mettent, cest bien parce que la rentabilité est exceptionnelle ! Ce que je trouve dingue, ce nest finalement pas que Sony profite de sa position dominante pour vouloir sen mettre un peu plus plein les fouilles.....non ce qui est dingue cest que tes des gens à qui la marque a suffisamment lavé le cerveau pour tout leur passer, et justifier ce genre de move totalement scandaleux ! Punaise les gars, prenez un peu de recul, renseignez-vous un peu sur comment fonctionne le business, et tout ce que ça rapporte, et vous verrez quils cherchent simplement à senrichir un peu plus cest tout ! Arrêtez de tout accepter bêtement ?
Attention a ne pas être trop gourmant...
Des JV trop chères c'est :
- Une réduction du marché, et quand on regarde les ventes "mauvaises" de certains JV de qualités, on risque d'arriver sur des prods "bateau" et sans risque ... :mellow:
- Ouvrir en grand la porte au solution de type Game-Pass, qui sont une grosse "enc...ade" sur le long terme aussi bien pour le consommateur que pour les studios et les éditeurs... c'est a dire pour le consommateur le tenir par la laisse grâce a l'abonnement tous en augmentant les tarifs d'abonnements, ou en créant des niveaux "Gold" et "Silver" que l'on rend imparable :angry: ... mais aussi pour les studios et les éditeurs car ils leurs faudra tenir des impératifs de Prix/Délais et pas forcement de qualité pour alimenter les plateforme de distribution, sans avoir à aucun moment le choix, ou les possibilités d'influencer la distribution de leur produits
Pourquoi pas si chaque jeu était dans un package correspondant aux "spéciales éditions": un steelcase et un mini artbook.
C'est de l'ironie rassure moi :P
Ah le bon temps des vraies boites de JV, avec la P'tit carte :wub: , le manuel que je prenais le temps de lire aux toilettes avant de partir en classe, histoire d'être au taquer en rentrant le soir, et de me jeter sur le jeu avec rage ^_^
C'est chiant mais malheureusement inexorable.
Tous les prix augmentent, celui des places de ciné, celui des abonnements type Netflix, etc...
Par contre le prix des jeux n'a pas bougé depuis un paquet d'années alors qu'ils sont de plus en plus vastes et de plus en plus détaillés et créés par des équipes de plus en plus nombreuses.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est devenu extrêmement risqué de produire un AAA dans ces conditions.
Si un seul jeu se plante dans les ventes, ça peut leur faire mettre la clé sous la porte tellement les sommes investies sont énormes et les crunchs sont aussi une conséquence directe d'un budget serré.
Alors oui, c'est pas très populaire mais vous allez voir que la hausse de prix va se généraliser et devenir la norme sur tous les jeu tiers des deux supports concurrents.
Comme je le disais, c'est inexorable.
Pourquoi pas si chaque jeu était dans un package correspondant aux "spéciales éditions": un steelcase et un mini artbook.
Quand je vois l'argent qu'ils se font en vendant leur jeu et le montant des paies des devs c'est carrément abusé cette augmentation !
Qu'on soit pour ou contre, moi je dis qu'ils auraient très bien pu continuer avec la même tarification !
Ce qu'ils vont gagner avec cette politique tarifaire, c'est des ventes beaucoup moins importantes à la sortie des jeux et un marché de l'occasion qui va avoir une grosse augmentation. Me concernant, c'est du tout vu; J'attendrais les soldes ou l'occasion !
J'ai été obligé de payer mon Demon's Souls en 4fois sans frais sur Cdiscount car bon, 499€ la PS5 + Cold War, Demon's Souls et peut-être un autre jeu fin du mois, je ne suis pas un Rothschild ! Et j'ai aussi Cyberpunk 2077 lee mois prochain à acheter donc faut arrêter de nous taxer comme des vaches à lait !
Déjà que nous sommes en France, un des pays les plus taxés du monde. On ne mérite pas d'être traité ainsi ! Surtout avec la crise sanitaire actuelle !
Les gens qui prennent ces décisions, n'ont aucune notion de l'argent. Vous imaginez quand même 80€ ce que ça représente pour la plupart des gens !? Ceux qui sont au chômage partiel ou au RSA, ce n'est même plus possible. Comme dit plus haut, me concernant, j'ai du payer mon exclue PS5 en plusieurs fois sinon c'était mort pour au moins avoir deux jeux avec la Next-Gen à sa sortie !
J'ai encore de l'espoir avec les Amazon et compagnie qui vont acheter comme d'habitude "en gros" et réussiront à proposer des tarifs très attractifs. Mais je reconnais que ça va encore plus précipiter les petits magasins dans le gouffre. Mais on ne peux plus suivre ! Les précédentes génération, ça me faisait plaisir d'aller acheter quelque-uns de mes jeux chez mon revendeur en ville mais aujourd'hui, si c'est pour claquer 80€ à chaque fois (et en même temps, je peux dire adieu aux éditions collector qui vont coûter un bras), c'est mort.
Pauvre de nous ! Dans l'avenir, avoir un loisir ou une passion, ce sera seulement pour les bourgeois ! Nous, on aura qu'à baisser la tête et aller au turbin tous les jours !
Je serais d'accord pour payer des jeux à ce prix si c'était garanti sans crunch, et que le jeu soit bien fini dans sa version gold, sans énorme patch correctif à sa sortie.
Mais bon pour 80€ j'imagine que c'est trop demander.
C'est pas Hugues Ouvrard qui disait que le jeu vidéo n'était pas assez cher et que pour rémunérer correctement tout le monde (actionnaires compris), il faudrait vendre chaque copie du jeu 300 milliards de dollars ?
Pourquoi pas ? Pas 80 euros mais combien ? 90 ou 100 euros ? :rtfm:
On voit là le résultat d'une position commerciale dominante où c'est une tentation de maximiser le prix pour maximiser le profit derrière.
Parce que même la hausse du prix des jeux vidéos à 80 euros ne se justifie pas pour une raison très simple.
Par rapport à la génération Xbox 360 / PS3 où les prix n'ont pas augmenté aujourd'hui un jeu sort day one en dématérialisé sur les stores des consoles est disponible chez les géants du e commerce et la grande distribution. Ca décuple les capacités de commercialisation des jeux vidéos.
Les jeux vidéos même au prix restés stables depuis 15 ans génèrent bien plus de recettes aujourd'hui avec les stores numériques des consoles et le e commerce.
Vu la quantité de jeux qui sortent ça fait un moment que je ne vise que l’occasion. Leurs histoire d’augmentation me feront juste attendre un peu plus longtemps.
Pas grave m en fou j achèterai mes jeux en occasion a moitié prix la verra la gueule des actionnaires quand les ventes ralentiront
Si on avait plus de sous on pourrait payer les jeux plus cher, mon gars ! Sony c'est le Roi, rien à dire. Le Roi dans son château qui comprend pas que le peuple il est colère quand c'est trop cher. Le peuple est radin, c'est la seule explication.
Comme beaucoup, je pense que faire avaler aux actionnaires que leur dividendes ne sont pas obligés d'être plus importants années après années profiterait à une stabilité du marché.
09 novembre 2020
10 novembre 2020
23
18
0