Si Microsoft aura ces derniers temps essuyé quelques critiques quant aux jeux destinés à accompagner le lancement de la nouvelle génération de Xbox, le constructeur n'aura pas manqué de vanter les services de son Game Pass rempli à craquer de jeux. Sony a profité du PS5 Showcase de ce mercredi 16 septembre pour répondre.
Pour étoffer son offre et faire la nique à la concurrence, Sony a (en partie) levé le voile sur la "PlayStation Plus Collection", un nouvel avantage dont disposeront, sans frais supplémentaires, les possesseurs de PS5 déjà abonnés au service.
Ce nouveau bonus permettra de profiter de quelques-uns des meilleurs (et parfois exclusifs) jeux de l'ère PS4, simplement en les téléchargeant. Cet abonnement disponible dès le lancement de la PS5 (les 12 et 19 novembre, donc) intégrera selon les pays une sélection de jeux parfois différents, mais il faudra déjà compter avec la petite vingtaine suivante :
- God of War
- Bloodborne
- Monster Hunter World
- Final Fantasy XV
- Fallout 4
- Mortal Kombat X
- Uncharted 4 : A Thief's End
- Ratchet & Clank
- Days Gone
- Until Dawn
- Detroit : Become Human
- Battlefield 1
- inFamous : Second Son
- Batman Arkham Knight
- The Last Guardian
- The Last of Us Remastered
- Persona 5
- Resident Evil 7 biohazard
Cette collection conséquente et qui devrait occuper bon nombre de joueurs permettra donc de rattraper son éventuel retard, en attendant de crouler sous les nouveautés.