Qui a dit que l'ère des consoles était terminée ? Oui, le tout dématérialisé tant à se généraliser progressivement. Mais il faudra encore du temps avant que nos actuelles machines ne disparaissent. Et ça, un indice en témoigne particulièrement : l'intérêt ravivé pour les consoles portables, que ce soit pour une éventuelle “Xbox Series nomade” ou une “PS5 Portable”.
Serait-ce la Nintendo Switch, ou bien le Steam Deck qui auraient remotiver les grands consoliers à se tourner vers le nomade ? Sans doute un peu des deux. Si bien que Microsoft ne s'en cache plus : des prototypes sont à l'étude. Pourtant, c'est bien du côté de PlayStation qu'on en a d'abord entendu parler, mais surtout via des bruits de couloir... Mais, justement, une nouvelle source vient corroborer l'idée qu'une “PS5 Portable” serait en préparation.
Tout le monde entend parler de la PS5 Portable
La rumeur enfle, décidément, pour la “PS5 Portable”. La semaine dernière, Bloomberg rapportait des informations au sujet d'une console de ce type chez Sony. Celle-ci serait loin de voir le jour cependant. Le projet n'en serait qu'à ses débuts. Mais, voir des médias de confiance s'enfoncer dans la brèche tend à nous donner de plus en plus confiance dans l'initiative. Il se trouve d'ailleurs qu'une autre rédaction a eu des retours à ce sujet.
Ces derniers temps, on vous parle souvent de Digital Foundry. Il faut dire que le média spécialisé dans les analyses techniques des jeux et consoles a dévoilé bon nombre de comparatifs à l'heure de la sortie de la PS5 Pro. Il se pourrait qu'il reparle à l'avenir d'un autre type de hardware, nomade celui-ci, mais toujours conçu par Sony.
De fait, John Linneman confie, dans le DF Direct Weekly #191, avoir eu vent d'un projet de « console de poche » qui serait dans les cartons du côté de Sony. Le rédacteur ne donne pas de nom, mais parle de « sources bien précises », laissant entendre que la rumeur d'une “PS5 portable” ne serait pas discutée par n'importe qui. Bonne nouvelle donc ! Tout porte à croire en l'exactitude de cette rumeur. Il ne manque plus qu'à Sony de confirmer les dires pour se positionner concrètement dans la course à côté de Xbox.
Source : Digital Foundry.