C'est en tout cas ce que l'on peut retirer du teasing opéré sur X.com par le Community Manager du jeu. La possibilité d'une expansion de ce titre très populaire sur d'autres plateformes avait été évoquée par le passé. Il semblerait donc que sa prochaine destination soit la PS5.

Un énorme succès de cette année bientôt sur PS5

Véritable phénomène de ce début d'année avec un lancement explosif le 19 janvier, Palworld s'apprêterait donc à étendre son territoire. Pour rappel, le titre n'est pour l'heure disponible en accès anticipé que sur Steam, Xbox Series et Xbox Game Pass. Le studio japonais Pocketpair s'était cependant dit en mars ouvert à d'autres plateformes, histoire de faire grossir son déjà colossal compte de joueurs, et que de telles négociations étaient en cours. Il semblerait que son regard se tourne justement vers la PS5 comme premier lieu d'expansion.

Bucky, le Community Manager du jeu, s'est en effet fendu d'un teasing qui laisse peu de place au doute. « Je veux rajouter plus de cœurs, mais je ne suis pas sûre de la couleur qui irait bien... ». Le titre Palworld était en effet entouré de cœurs noir, vert et blanc, couleurs généralement associées à Xbox. La nouvelle couleur choisie par Bucky est le bleu, généralement associé à la PS5.

Rappelons que Pocketpair s'était également dit ouvert à un partenariat avec Microsoft ou d'être racheté, sans toutefois en discuter avec l'intéressé. Il semblerait donc que la piste privilégiée par le studio japonais pour son jeu de survie mâtiné de Pokémon soit plutôt de s'ouvrir à d'autres plateformes. La PS5 semble être un choix logique, avec des performances similaires aux Xbox Series et ne nécessitant donc pas un travail de portage conséquent. Il faudra toutefois attendre une confirmation officielle des développeurs de Palworld pour que cela soit confirmé.

En attendant, le titre a fait un passage remarqué au Summer Game Fest 2024 pour annoncer l'arrivée d'une mise à jour majeure baptisé Sakurajima, comprenant une nouvelle île, une arène JcJ de nouveaux Pals, raids et boss. Celle-ci devrait arriver dans le courant de l'été.